Connexion avec un réseau social:

Stages IPESUP méthodologie CG

Messagepar Roman84 » 02/04/2008 15:20

Ipesup font ils des stages pour prépa techno ou seulemen éco et s?

merci
Roman84
Regular

Groupe(s):
Turgot
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nicos » 02/04/2008 20:01

aucune idee pour ta question roman. J'ai fait le stage de methodologie et c'est de la bonne masturbation intellectuelle. C'est interessant bien sur, mais si tu crois vraiment qu'en 2h de blabla tu vas "decouvrir" la cle et realiser ton ambition...
Je crois que ca ne sert pas a grand chose. D'ailleurs c'est vraiment pour les gens qui ont 7 en philo et veulent avoir 11. C'est vraiment pour les gens qui vont te faire un plan 1)oui 2)non 3)peut-etre de maniere automatique. Ils sont censes te donner une methode "miracle", interessante bien sur mais qui ne convient pas a tous les profs. Par exemple, il faut "balancer la sauce" en intro, faire valoir sa culture : se la peter quoi. Or mon prof est absolument contre ca, si le sujet est pose c'est qu'il n'y a pas a l'introduire, surtout de maniere artificielle (pour des eleves qui tapent 7 ca fait souvent pretention plus qu'autre chose...)
Donc si tu as de l'ambition comme tu dis, c'est pas vraiment le stage ipesup qu'il faut faire mais aller a ipesup! ^^
De plus il n'y a rien concernant le francais.
Voila voila :)
PS: et puis si tu crois qu'il te refile toutes les "astuces" en une semaine, et a prix brade ^^
Certains sont contents, d'autres moins. Ca te permet surtout de decouvrir un prof de CG tres charismatique, tres narcissique et faisant des blagues plus salaces que ton/ta prof !
Nicos
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Stages IPESUP méthodologie CG

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Stages IPESUP méthodologie CG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message