Connexion avec un réseau social:

STAGES INTENSIFS

Re: STAGES INTENSIFS

Messagepar Flat_Eric » 21/07/2003 16:40

DUX a écrit:AVE !

Les stages d'été, avant la rentrée, sont-ils vraiment utiles et efficaces ?
...

Aucun interet. Autant profiter de tes restes d'innocence. Si tu veux vraiment faire un truc, potasse le bouquin de probas. Une partie nouvelle des maths qui a reellement besoind "d'infuser".

En revanche, oui aux stages de Paques d'IPESUP, parce qu'on y a souvent une bonne, voire tres bonne indication des sujets de parisiennes, particulierement en HisteGe...

E/FE
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar raphmor » 27/07/2003 14:30

d'ailleurs, j'ai ouï dire que les carrés d'ipesup ou de prepacom avaient traité tous les sujets susceptibles de tomber à l'essec. Je trouve ça honteux pour le prof qui a osé.
Enfin bon, ceux qui intègrent grâce à cela (si ce que j'ai entendu est véridique) n'auront peut être pas le plaisir et la fierté de ceux qui n'ont pas eu cette "aide".
je n'en veux pas aux élèves, mais surtout au prof.
raphmor
Intern

Groupe(s):
Claude Fauriel - St Etienne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 27/07/2003 16:46

raphmor a écrit:Enfin bon, ceux qui intègrent grâce à cela (si ce que j'ai entendu est véridique) n'auront peut être pas le plaisir et la fierté de ceux qui n'ont pas eu cette "aide".

Comme dirait Flat_Eric, on s'en fout, le truc, c'est d'intégrer :roll:
Mais c'est vrai que je trouve le procédé assez peu éthique, si ce mot a encore un sens pour ces profs :cry:
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar paradisio23 » 27/07/2003 18:08

désolé d'avoir des professeurs compétents qui ne trouvent pas d'intéret a axer leurs révisions sur des parties du programme désuetes . Eh oui , je l'avoue , a Ipesup on a envie d'integrer la meilleure ecole possible et les profs nous y aide avec leur experience des concours. Quant aux jaloux qui pensent que ces professeurs utilisent des procédés de magie noire pour deviner les sujets , non , ravalez votre bave , on ne nous envoie pas les futurs sujets dans notre boite au lettre la veille des concours.

Ceux qui bossent réussissent , voila tout.
paradisio23
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 27/07/2003 23:39

Bien entendu que vous bossez, ça personne ne le nie mais il est pourtant de notoriété publique que les révisions de fin de 2ème année à Ipesup notamment (mais pas uniquement) portent de façon étrange sur les sujets qui tombent aux concours. Quel bol ils ont ces profs, tout de même ;) :lol:
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Karroxou » 28/07/2003 10:23

Je n'y crois pas... Les sujets sont très verrouillés, et ca se saurait rapidement si qqun "triche". Si des profs font des impasses sur des parties au programme, ils n'ont pas besoin d'accuser les autres de les avoir traitées (cf. sujet de l'essec sur les transitions russes et chinoises, que j'avais étudié en cours en première année histoire d'être débarrassé.)

Thomas
Karroxou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Flat_Eric » 28/07/2003 12:05

Karroxou a écrit:Je n'y crois pas... Les sujets sont très verrouillés, et ca se saurait rapidement si qqun "triche".

Ben si tu as du temps a perdre, tu croises les sujets d'HG traites a IPESUP a Paques avec ce qui tombe aux Parisiennes sur les 10 dernieres annees...

Ca n'est jamais exactement ca, mais proche a 80%. Rien qu'en sachant les pays traites pendant les stages, ca te permet de savoir dans quel zone du programme te concentrer...
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés
Vault group

STAGES INTENSIFS

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: STAGES INTENSIFS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message