Connexion avec un réseau social:

Stage M&A

Stage M&A

Messagepar stanpe » 08/04/2015 19:21

Bonjour à tous,

J'ai postulé pour un stage en M&A et j'ai un entretien chez BNP avec l'équipe en charge du secteur domestic market. Ma question porte sur le nom du secteur car cela me semble un peu flou. Parle-t-on ici des entreprises produisant des biens domestiques, des entreprises sur le marché domestique/intérieur ? Si quelqu'un pouvait me donner quelques éclaircissements sur ce secteurs (acteurs majeurs etc.) cela m'aiderait énormément. Merci !
stanpe
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stage M&A

Messagepar Jester » 08/04/2015 21:01

"Domestic markets", ça veut simplement dire que tu couvres les pays où BNP est présente (France, GB, Pays-Bas, etc.) ; c'est en fait leur équipe midcap, la seule chez BNP à ma connaissance. C'est aussi la plus tranquille et malheureusement une des moins cotées.

Dans la pratique, ils bossent beaucoup avec des fonds de PE, qui font pas mal de deals midcap en ce moment vu que le marché est dégueulasse (même pour les plus gros fonds, Blackstone rachète des trucs qui font €50m d'EBITDA maintenant...). Cela dit, ça ne t'aidera sans doute pas plus que ça si tu veux faire un stage en PE après, les meilleurs fonds préfèrent en général prendre des gens de chez Lazard / Rothschild / Bulge Bracket qui se sont bien fait éclater, ont bossé sur des gros deals, et ont un beau nom sur leur CV.
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Re: Stage M&A

Messagepar stanpe » 08/04/2015 21:11

Ok merci beaucoup pour ta réponse. Cela reste mon premier stage en césure donc rien ne m'empêche ensuite d'aller dans une banque plus renommée où je me ferai éclater !
stanpe
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Stage M&A

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message