Connexion avec un réseau social:

Stage en private equity en 1ère année ESC

Messagepar Andy32 » 09/10/2011 15:05

Bonjour,

Étant étudiant en 1ère année en ESC, je réfléchis déjà à mon stage de fin d'année et j'aurai voulu vous poser quelques questions.
Pour le moment je suis réellement intéressé par la finance d'entreprise et particulièrement des secteurs comme le PE ou le financement structuré..
A votre avis est ce qu'un stage dans un fond d'investissement régional (type icso, irdi..) peut être intéressant pour un futur stage plus long en finance ?
Est ce que cela pourrait m'ouvrir les portes d'une BFI pour un stage en césure ? Ou le stage de 1ere A n'est pas du tout valorisable étant donné que l'on va nous confier que très peu de taches ?

Merci

Andréas
"Moi je suis con, hein ? Mais p*t**n j'aime ça"

Coluche
Andy32
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine
Telecom Ecole de Management

Re: Stage en private equity en 1ère année ESC

Messagepar matz7 » 09/10/2011 16:28

déjà , j'aimerais bien savoir :

est-ce que un stage en 1A ( donc de moins de 5mois ) de ce type là est accessible pour un étudiant en 1A qui n'a aucun piston et aucune connaissance financières/maths excepté ce qu'il a appris en prépa hec )?
(et qui en plus vient de TEM ou d'une ESC similaire...donc qui ne viens pas d'une des 3 parisiennes , car je sais qu'à l'essec ou escp , en 1A il est possible d'avoir des stages de ouf en banques à Londres etc... mais bon..j'ai pas fait essec ou escp... ) ?
matz7
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Andy32 » 09/10/2011 16:34

J'ai rencontré plusieurs personnes dans des fonds régionaux (small cap) qui n'avaient pas que des profils TOP 3 ESC,loin de la même.. et qui m'ont dit que cela leur arrivait de prendre des stagiaires, et avec des profils plutôt différents.

Enfin après c'est à prendre des pincettes.

Coluche
Andy32
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar Preps » 09/10/2011 16:47