Connexion avec un réseau social:

Stage prépa math : Intégrale, Ipesup, Optimal ???

Stage prépa math : Intégrale, Ipesup, Optimal ???

Messagepar gilus » 03/12/2004 16:54

Etant en 2e année de prepa hec éco, j'envisage de faire un stage à noel. Vu mon piètre niveau en maths, j'ai vu que la prépa Intégrale proposait des stages de maths (et d'anglais) par groupes de niveau.
15h de maths + 15h d'anglais pour 350 euros.
Est-ce efficace comme stages ? Et les profs ?
Il parait qu'IPESUP c pas la peine étant donné qu'on ne fait que corriger des problèmes posés à HEC...

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci!
gilus
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

re: prepa noel

Messagepar gilus » 06/12/2004 15:48

Petite précision :
après renseignement auprès d'Intégrale, pas de stage de vacances à noel... faute d'étudiants suffisants pour constituer les groupes !!!
... Intégrale, pas si terrible que ça alors ?!

Et Optimal prépa qu'st-ce que ça vaut ?
gilus
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 06/12/2004 20:47

C'est relativement connu, leurs méthodes sont éculés : je suis les cours a l'année et j'ai suivi le stage d'été... Pour le cours a l'année je pense que c'est un bon calcul, pour les stages, je ne suis pas sur que ça soit ultime par rapport a une bonne révision personnelle a la condition que tu aies un bon prof ds ta prépa, sinon, why not...
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Re: Stage prépa math : Intégrale, Ipesup, Optimal ???

Messagepar epice-power » 07/12/2004 00:54

gilus a écrit:Etant en 2e année de prepa hec éco, j'envisage de faire un stage à noel. Vu mon piètre niveau en maths, j'ai vu que la prépa Intégrale proposait des stages de maths (et d'anglais) par groupes de niveau.
15h de maths + 15h d'anglais pour 350 euros.
Est-ce efficace comme stages ? Et les profs ?
Il parait qu'IPESUP c pas la peine étant donné qu'on ne fait que corriger des problèmes posés à HEC...

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci!

moi en 2e année g fait un stage à Optimal en février. J'av pas mal baissé en maths par rapport à la 1ere année et ça m'inquiétait un peu. G trouvé ça pas mal même si je n'ai jamais relu ce que g fait là-bas, en fait ça m'a fait réviser pdt les vacances chose que je n'aurais jamais faite si j'av pas fait le stage. Evidemment ca fait cher pour des révisions ms ds mon cas ct assez utile... Pour l'anecdote, sur les 7 ou 8 qu'on devait être ds mon groupe à Optimal, on est 3 à être à l'Essec...
epice-power
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar fouinass » 07/12/2004 16:24

Je suis en première année prépa hec éco, et en lisant vos réponses je voulais savoir si les stages intensifs à Ipesup valent vraiment le coup ou pas (dans ttes matières confondues)?Est ce qu'ils permettent de faire la différence le jour des concours?
Si quelqu'un y est déja allé, peut il me dire s'il a progressé?
Merci d'avance..... :wink:
fouinass
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji constant » 31/01/2011 21:38

Vraiment déçu par ce stage! Surtout après être descendu de Douai!
Les mecs avaient vraiment de l'argent à prendre! :pascontent2:
benji constant
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar yonni28 » 09/12/2014 10:07

Le problème avec "gros" du marché c'est qu'ils font des classes trop grandes au détriment de la qualité de l'enseignement. Le niveau des élèves est forcément disparate, en plus de ne pas faire forcément le programme dans le même sens...
Le mieux est de choisir un organisme à taille humaine qui privilégie la qualité à la quantité. Je pense perso que 8 à 10 élèves par classe de stage doit être un maximum. Il y en a pleins qui sont très bien, avec des professeurs aussi compétents.
yonni28
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Stage prépa math :  Intégrale, Ipesup, Optimal ???

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Stage prépa math : Intégrale, Ipesup, Optimal ???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message