stage linguistique efficace

Messagepar Flat_Eric » 16/11/2003 19:36

lullaby a écrit:en prépa on n'apprend pas à ne plus faire de contre-sens?


Autant pour moi . L'age, sans doute.... :-) A ma decharge: les phrases de 3 kilometres, j'ai perdu l'habitude. Quant aux profs, gentils ou pas, l'important, c'est ce qu'on apprend non?

Digression de 2 secondes: a bien des egards, je suis souvent sidere en constatant a quel point la vie d'entreprise encourage des comportements antithetiques a ceux de la prepa:
- Comportement de groupe vs individualiste
- Champs semantiques restreints, phrases laconiques vs imbroglio amhigourique, j'en passe et des plus abstrus (mdrr...)
- Apprendre a copier (benchmarking) vs apprendre par coeur et par soi-meme
- Liste trop longue pour etre donnee en detail ici...

C'est un peu hallucinant, mais bon, c'est comme ca....

Tiens, dans la serie, parce que c'est dimanche et que je suis d'humeur: je recommande a TOUT LE MONDE de mettre son nez dans le bouquin ci-dessous:

RICH DAD, POOR DAD, par Robert Kyosaki

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ce&s=books

Ca a ete traduit en Gaulois, apparemment, mais les stocks sont epuises, d'apres Amazon.

Serieusement, ce bouquin constitue l'un des coups de pieds dans les fesses les plus salutaires qui puisse vous arriver, que vous cherchiez a entrer en prepa, que vous y soyez, que vous en sortiez. Vraiment utile pour se rappeler la difference entre la fin et le moyen.

Transition rusee pour revenir aux stages de langues. Mouarf: 35 heures par semaine sur 2 semaines, c'est sans doute un bon coup de boost, mais je ne crois pas que ca batte la bonne vieille methode de l'article quotidien. C'est bon pour les gens qui ont un niveau moyen et qui ont besoin d'une acceleration pour se lancer efficacement. Sinon, sur la duree, pour acquerir des automatismes et, partant, scorer aux concours, je reste sur l'approche long-terme qui a fait ses preuves.

FE
Avatar de l’utilisateur
Flat_Eric
Expert
 
Messages: 1077
Enregistré le: 21/07/2003 15:08
Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

stage linguistique efficace

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: stage linguistique efficace

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord