Connexion avec un réseau social:

Stage janvier 2016 M&A

Stage janvier 2016 M&A

Messagepar Aionis » 05/04/2015 22:25

Coucou à tous,

Background rapide :

EMLYON
6 mois de stage en conseil (intelligence économique et lobbying)
Là je viens de décrocher un truc de 5 mois dans un (assez grand) groupe industriel en PE/Venture capital (Petit fond 30 mill. d'€)

Pour l'année prochaine j'ai une période de 6 mois de libre de janvier à juin. Puis je réserve les vacances pour un potentiel summer.
Donc ça sera probablement objectif grosse banque/boutique en M&A durant cette période. Par contre j'ai aucune idée de quand commencer à postuler.. Attendre des offres ? Envoyer des Cv avant ? juin-juillet-aout-sept ? En sachant qu'en aout-sept j'aurai un peu la tête dans mes candidatures aux summers.

:amen: Thanks, et joyeuses pâques
Aionis
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon

Re: Stage janvier 2016 M&A

Messagepar Jester » 06/04/2015 12:30

Le mieux c'est de postuler quand les offres tombent (pour la plupart ça sera sans doute vers Septembre), mais elles seront pas toutes sur ton intranet. Prends les codes d'un mec qui est dans une Pa.

Pour Goldman, JP, BAML, Rothschild et Lazard il y a pas d'offres sur les intranets. Lazard marche qu'au networking (forum des Pas), BAML il faut contacter des insiders ou des anciens, et pour les autres il faut juste postuler en ligne au bon moment en se renseignant un peu (trouver les stagios actuels sur Linkedin par ex., attention Roth recrute très en avance).
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Messagepar Chapeaudepaille » 06/04/2015 15:34

Transaction R vient de poster une offre sur le réseau de l'ESSEC pour janvier ou mars 2016.
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar 11019 » 09/04/2015 09:51

Aionis a écrit:Pour l'année prochaine j'ai une période de 6 mois de libre de janvier à juin. Puis je réserve les vacances pour un potentiel summer.
s

Hello Aionis,

Je suis exactement dans le même cas que toi (recherche d'un stage en M&A en Janvier pro, et éventuellement un Summer après), mais avec une question en plus. Tu penses qu'une boite qui prend un stagiaire en M&A de Janvier à Juin accepte de négo pour laisser partir un stagiaire deux à trois semaines plus tôt en Summer (début/mi Juin)?

Par ailleurs, le fait de postuler à Paris en M&A ne bloque-t-il pas une candidature dans les mêmes boites en Summer à Londres? Je pense à des boites comme BNP où leurs systèmes ont l'air centralisés.
11019
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jester » 09/04/2015 18:02

En général, les trainings de summer commencent la dernière semaine de Juin. J'avais pas eu de problème pour négocier mon départ anticipé, (j'avais même pu prendre une semaine de plus pour souffler un peu), dans la mesure où j'avais négocié ça à l'avance au moment où ils m'avaient fait l'offre de stage, et que le stagiaire suivant était prêt à commencer un peu plus tôt. Après je bossais dans un fonds, donc il y avait peut-être un peu moins de tension pour avoir des petites mains 7j/7 que dans une banque, et dans une période où le marché était franchement atone donc je dis pas que c'est facile partout et dans tous les cas. Bref, ça se fait, mais sous réserve que ton maître de stage et ton équipe soient cool et compréhensifs.

Pour les appli, je pense pas que ça soit un problème, la plupart des banques te permettent de faire plusieurs appli par an (chez Goldman tu peux en faire 3 par exemple, chez Credit Suisse aussi tu as le droit à plusieurs appli). En revanche, je suis pas sûr que ta stratégie soit super optimale : ton off-cycle ne te sert à rien puisque les candidatures de summer commencent l'été, soit avant que les premières offres d'off-cycle tombent, donc tu pourras difficilement leverager ton offre si tu en as une. Pire, ça te fera arriver en summer fatigué après 6 mois à t'être fait fouetter (6 mois de M&A en tant que stagios c'est déjà assez trash). Tu seras sans doute meilleur techniquement, mais ça ne joue qu'à la marge en summer où c'est surtout l'attitude et ton fit avec l'équipe qui va compter pour l'offre. Si t'as déjà de bonnes XP et que tu as fait une parisienne, je te conseillerais de tenter directement le summer et de faire un truc plus cool de Janvier à Juin. Sinon, tente l'off-cycle dans une banque qui fait des offres à ses stagios, ou fais ton summer l'année d'après.
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Stage janvier 2016 M&A

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message