Connexion avec un réseau social:

Stage Finance première année d'école

Stage Finance première année d'école

Messagepar GS22 » 20/08/2018 13:29

Bonjour à tous,

Je rentre cette année à l'ENS Paris-Saclay (dans un département scientifique) après 2 années de prépa Maths sup/Maths spé. Même si ma formation à l'ENS n'aura strictement rien à voir avec une formation en finance de marché, c'est dans ce secteur que je souhaiterais travailler. Je compte donc intégrer un master en finance (le 203 en priorité) en 4e année car l'ENS permet d'effectuer la 4e année dans un autre établissement pour ceux qui le souhaite.

Dans le but d'acquérir une première expérience dans le monde de la finance et également d'enrichir mon CV afin de maximiser mes chances d'intégrer le 203 (ou autre master en finance), j'aimerai effectuer un stage durant l'été 2019, de préférence à Londres (comme tout le monde...).

Après plusieurs recherches, notamment sur ce forum, il semble que les premiers stages accessibles en banque soient les summer internship. Or ces stages très sélectifs sont destinés aux étudiants très proche de leur dernière année d'étude, voire pour les étudiants qui viennent tout juste d'être diplômé, et ayant donc déjà un certain bagage technique/théorique en finance de marché.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de décrocher un stage dans une banque à la fin de ma première année d'école, sachant que ma formation n'est pas une formation en éco/finance. Je précise qu'étant intéressé par ce domaine depuis longtemps, j'ai tout de même des connaissances sur les différents métiers existant en salle de marché, ainsi que sur les différents produits financiers.

Au vu de ma jeunesse et de mon inexpérience, je ne m'attends évidemment pas à décrocher un stage à Londres chez Goldman Sachs, je suis donc ouvert à toute opportunité...

Merci d'avance
GS22
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stage Finance première année d'école

Messagepar BenjaN » 31/08/2018 15:02

Ne te focalise pas sur ce stage de 1ère année, avec le brand de ton école tu peux tout aussi bien faire du woofing.
Le 203 est très bien mais tu es matheux alors pourquoi ne pas plutôt choisir des masters plus quantitatifs (EK, LE,...).
D'ailleurs, pourquoi chercher loin ? Le MVA et l'AMS peuvent ouvrir les GS et autres JP.
Et ton engagement décennal ?
BenjaN
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GS22 » 31/08/2018 17:27

Merci pour ta réponse.

Bien qu'ayant un profil matheux, je préfère m'orienter vers le trading plutôt que vers les métiers type quant. Même si j'imagine qu'il est possible de terminer trader avec le master EK ou LE, cela m’obligerait à faire un master beaucoup plus difficile d'un point de vu académique que le 203, pour faire la même chose en sortie. Concernant les master de l'ENS, je ne sais vraiment pas à quel point ils sont reconnus, alors que le 203 me parait être une valeur sure. Mais je vais me renseigner un peu plus sur ces masters si tu me dis qu'ils permettent d'accéder aux plus grosses banques.

Concernant mon engagement décennal, ce n'est pas vraiment pas une source de préoccupation, entre ceux qui se font payer leur contrat par les boites et ceux qui partent sans rembourser et sans jamais avoir d'ennuis...

Désolé je ne connait pas très bien le jargon, qu'est-ce que le "woofing" ?
GS22
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar BenjaN » 01/09/2018 22:28

tu ne feras pas la même chose après EK/LE et 203, sauf si tu le veux.
BenjaN
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Stage Finance première année d'école

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message