cmorpheusfr a écrit:Une banque d'affaires à Francfort (mais qui est également présente sur Paris). Est-ce que les études de cas sont spécifiques à chaque employeur ?
Pascal3, j'ai essayé de te contacter en MP, mais je ne peux pas (j'ignore la raison)... N'hésite pas à me contacter en MP, j'espère pouvoir au moins les lire à défaut d'en envoyer!
Oui absolument, chaque boutique/banque a son style. Ayant passé pas mal d'entretiens, j'aurais pu t'aiguiller. En gros, il faut connaître (en anglais/allemand vu que tu postules pour Francfort). Pour l'aspect technique:
- Valo
- Conso
- La compta financière
- les bases de coporate finance (NPV, IRR, Bond valuation, Gordon-Shapiro, Modigliani Miller, CAPM, Beta ...etc).
- LBO
- Actu financière/économique.
Si tu as compris tout ça, normalement, pas besoin d'avoir fait d'études de cas poussés. Si tu peux mettre la main sur le livre Investment Banking by Pearl & Rosenbaum tu peux le feuilleter. Après, à Paris c'est très technique, à Londres ça l'est beaucoup moins (en france on veut saigner le stagios pendant 6 mois, au UK, on veut les former pour les garder). Je sais pas pour Francfort, mais c'est probablement plus proche du style Fr.
Good luck!