Je suis actuellement en stage de fin d'études mais j'aimerais effectuer un autre stage après celui-ci (c'est-à-dire à partir de janvier 2017). J'ai en effet changé de voie l'année dernière et je pense qu'il pourrait être judicieux de réaliser un autre stage de 6 mois pour continuer à développer mes compétences (le stage que j'effectue actuellement constitue ma seule expérience professionnelle vraiment dans ce domaine).
Sans convention de stage cela semble compliqué en France mais je me demande s'il pourrait y avoir une possibilité à l'étranger. Dans beaucoup d'offres que j'ai consultées, il est indiqué que les étudiants peuvent bien sûr postuler mais également les jeunes diplômés. La Banque centrale européenne précise par exemple "Students, including PhD students, or recent graduates can apply for a traineeship". Mais dans le cas des jeunes diplômés, comment cela se passe-t-il pour la convention de stage ? Est-il possible de faire sans et de faire un contrat uniquement entre l'étudiant et l'institution / l'entreprise ?
Merci d'avance pour votre aide