Connexion avec un réseau social:

Stage en BFI

Stage en BFI

Messagepar huggystyle » 15/12/2009 23:16

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais je le suis depuis longtemps. Je veux faire appel à vous pour un stage en fin d'année.
Je m'explique: Je suis actuellement étudiant à l'ESC bordeaux (BEM) en césure en audit et je termine le 30 avril.
Souhaitant travailler en investment banking plus tard, ou tout du moins en corporate banking, je souhaiterais tenter une première expérience en finance en banque. J'ai regardé les summer internship des grosses banques anglo saxones mais bon si on ne sort pas d'une parisienne c'est mort! Je me demandais donc si des structures plus petites ou des banques moins sélectives proposent des stages dans le domaine? ou si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur...

Merci d'avance pour vos conseils...

huggy.
huggystyle
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stage en BFI

Messagepar Weshtoto » 15/12/2009 23:39

Salut Huggy,

Laisse tomber les summer programmes, a priori sauf à parler 4 langues et à avoir des extracurricular impressionnants, tes chances sont proches de zéro. Rassure toi, il n'y a pas que Goldman Sachs dans la vie. Dans ton cas, je te conseille et t'encourage vivement à te tourner vers des petites structures en small et mid-cap. Les processus étant moins souvent automatisés, si tu passes l'étape du screening, tu auras toutes les chances du monde d'expliquer ta motivation à l'oral !

N'oublie pas de rédiger une lettre de motivation, en expliquant bien pourquoi tu veux te diriger vers la banque d'affaires et ce que tu pourrais leur apporter.

Par ailleurs, n'hésite pas à rencontrer le plus de personnes possibles travaillant dans ce secteur. Appelle des entreprises, prends des rdv, assiste à des conférences. Bref, fais en sorte de rencontrer des personnes susceptibles d'être intéressées par ton profil.

Bon courage ;)
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Re: Stage en BFI

Messagepar Le Chat » 02/01/2010 04:43

Que fais-tu finalement ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Stage en BFI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message