Connexion avec un réseau social:

Stage d'analyse crédit pour un stage en banque d'affaires

Stage d'analyse crédit pour un stage en banque d'affaires

Messagepar Mikado » 16/03/2006 11:07

Je suis en première année d'HEC et j'ai trouvé un stage pour cet été. J'ai été très agréablement surpris par les cours de finance que je trouve finalement passionants et je voudrais faire ma césure en banque d'affaires.
J'ai trouvé un stage dans une banque d'entreprises pour cet été. En gros, il faut analyser les documents comptables, la situation commerciale, le développement, les projets des entreprises clientes de la banque. Puis faire des recommendations sur la politique de crédit à adopter vis-à-vis de chacune d'entre elles.
Je pars ensuite en échange pour un semestre dans une université anglophone. Pensez-vous que ces deux éléments (surtout le stage) puissent être un plus pour différencier ma candidature de celle des nombreux autres appelés :? ?
Mikado
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar TomC » 16/03/2006 13:24

De manière générale les échanges sont plutot un obstacle pour avoir un bon stage. Les 2A "classiques" sont au taquet à passer des entretiens dès octobre et à aller aux forums, alors que ceux qui reviennent d'échange donnent un peu l'impression de débarquer de nul part :lol:

Pour ton stage ca la différenciera, mais ne t'attend pas à ce que toutes les portes s'ouvrent grand devant toi non plus :wink:

Sinon, ne t'excite pas en voyant le cours de 1A, c'est de l'actualisation pendant 6 mois, ce que tu feras pendant cet été ou pendant ta césure sera très différent.
TomC
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mikado » 16/03/2006 13:48

Non bien sûr je ne m'attends pas à des miracles, mais si c'est un petit point positif c'est déjà ça.