Hello,
Je pense intégrer l'EDHEC en pré-Master en Septembre (les résultats AST1 ne tombent que la semaine prochaine mais je pense que ça le fera), et ne me ferme aucune porte mais m'intéresse fortement au secteur de la banque d'affaires.
Me renseignant depuis la fin du lycée sur les opportunités pour intégrer une BB en M&A, j'ai cru comprendre qu'afin de secure un full-time le mieux est de passer par la case Summer - et a fortiori par la case Spring histoire de maximiser ses chances.
J'ai néanmoins des questions :
- Ca se tente de postuler en Spring en 1A ? On m'a dit que non mais il me semble avoir vu le contraire pour une jeune demoiselle de votre forum...
Je pense bosser le TOEIC cet été afin d'avoir un truc en plus sur mon CV, ça vaut le coup selon vous ? Je comprends que sans xp en finance ça risque de coincer si je postule cette année, mais si je me souviens bien il y avait des élèves en faculté de géographie en Summer chez MS l'an dernier. J'ai par ailleurs 2 expériences de 3 mois sur mon CV en tant qu'attaché commercial export pour un groupe du CAC40 (c'est mieux que rien ?), et viens d'une L2 de Sciences Eco.
- J'ai une connaissance qui est MD en Corporate Finance dans une top-tier BB, vous pensez qu'il peut m'apporter plus que de simplement me faire sauter la phase screening des CVs ?
Merci par avance !