Connexion avec un réseau social:

SPECIALITE EN TERMINALE S

Messagepar vintiwou » 14/06/2008 18:34

Oui, je crois que c'est le cas d'IPESUP par exemple et surement d'autres prépa de même niveau. Mais je pense quand même que beaucoup d'établissement apprécie un élève au profil équilibré en spécialité physique ou bio qu'un élève de spé maths qui n'est seulement brillant qu'en maths.
vintiwou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Luc » 15/06/2008 18:12

Je suis venu sur ce forum toute l'année, et à force de lire des sujets sur le choix de la spécialité, je me suis dit que le mieux était de prendre spé maths.
Je crois que me mettre ça dans la tête a totalement changé ma vision des choses. Au premier trimestre, je n'aimais pas trop les mathématiques, j'avais 10 de moyenne. Puis, après la révélation (mon choix d'entrer en ECS ^^) je me suis mis à aimer les maths ! Incroyable ! Et je n'ai pas cessé de progresser en maths j'ai eu 15,3 de moyenne au dernier trimestre. Je m'étais toujours dit que je prendrai la spécialité Physique, ayant toujours eu de bons résultats dans cette matière, et là il y a eu l'effet inverse, depuis cette année, je suis dégoûté par la cette matière et j'ai une moins bonne moyenne en physique qu'en maths !!! Qui l'eût cru ?
Et puis, il ne faut pas oublier qu'on est au lycée, le niveau reste au "ras des pâquerettes", même en spé maths, la difficulté arrivera dans le supérieur.
A mon humble avis :
Bac S + volonté d'aller en ECS = choisir spé maths.
Ca ne te ferme aucune porte et ça te pousse à réfléchir.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
Luc
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

SPECIALITE EN TERMINALE S

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: SPECIALITE EN TERMINALE S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message