Connexion avec un réseau social:

SKEMA et son double-diplôme CCA

Re: SKEMA et son double-diplôme CCA

Messagepar Ahmaisnon » 16/06/2011 19:46

Ogmios a écrit:c'est absurde alors... ce DD impose une charge de travail supplémentaire non négligeable mais surtout ampute la période de stage, et n'offre rien en contre-partie par rapport aux fameuses 9 écoles. C'est nuisible au final ?...
Je la joue provoc' mais si ce que tu dis est vrai, on n'est pas loin de la vérité quand même, non ?

Considérant la seule validation des 5 épreuves du DSCG, en effet, c'est assez absurde, puisque les autres écoles le permettent également avec un emploi du temps beaucoup plus flexible (apprentissage possible, durée de stage non réduite).

Après, je ne suis pas en mesure de te dire si ce DD apporte autre chose de concret, je ne le connais pas en détail. C'était peut être l'unique moyen pour SKEMA de proposer les 5 équivalences…

(P.S : j'ai édité mon message précédent, avec la liste officielle)
Ahmaisnon
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Messagepar K-os » 17/06/2011 10:41

Dans les faits, 2 étudiants qui viennent de 2 écoles différentes qui proposent les équivalences au DSCG et qui obtiennent le dit DSCG, peu importe, on va dire que le DSCG prime sur le diplôme école (entre Toulouse, Skema, ICN, ESCEM, etc.).
Mais au final, pour ceux qui ne passent pas le DSCG (ou qui ne le réussissent pas), il est beaucoup plus aisé de valoriser ce diplôme universitaire qui est très bien coté tout de même, que 5 équivalences. Je pense ainsi que pour certains postes dans des directions financières, sans DSCG, un diplôme tel que le CCA prime sur de "simples équivalences". C'est beaucoup plus palpable, et valorise de nombreuses heures de travail et de contraintes.

Je connais très bien le CCA de Skema et de l'ICN, est véritablement l'objectif est le DSCG, et si on est dans cette optique là, 5 équivalences d'une autre école feront l'affaire. Mais si on ne veut pas avoir le DSCG mais avoir un CV adapté pour les jobs en direction financière, avantage CCA.

C'est mon point de vue et cela n'engage que moi :)
K-os
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ogmios » 19/06/2011 10:10

Merci beaucoup pour vos réponses !
Ogmios
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

SKEMA et son double-diplôme CCA

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: SKEMA et son double-diplôme CCA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message