Connexion avec un réseau social:

SKEMA Liste complémentaire, espoir ou défaite ?

Messagepar YnaParis » 13/07/2010 13:35

Les résultats de SKEMA viennent de tomber et je suis sur liste complémentaire. Je suis contente parce que j'avais vraiment passé la barre d'admissibilité de justesse à l'écrit, donc être sur liste complémentaire signifie que j'ai quand même réussi à donner quelque chose à l'oral. Cependant j'avoue que je suis très inquiète, c'est vraiment l'école que je voulais avoir cette année et me dire que ma place n'est pas assurée...c dur. Je voulais donc savoir si être en liste complémentaire signifiait défaite ou espoir... et si c'est ce dernier grand ou petit lol ?
Je sais vous n'êtes pas devins mais j'ai besoin de conseils. Dans tous les cas je classerai tous les campus de SKEMA en tête de liste pour la procédure SIGEM !
PS : quand connait-on nos rangs ?
YnaParis
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: SKEMA Liste complémentaire, espoir ou défaite ?

Messagepar ele94 » 13/07/2010 13:47

les rangs viennent de tomber, retourne sur le site!
ele94
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar justdoit » 13/07/2010 14:31

Quand est-ce qu'on aura les notes...?
justdoit
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Iaropolk » 13/07/2010 14:32

Un pote est classé 1901e, il m'a appellé pour savoir ce que j'en pense, et j'ai pas su quoi lui répondre.

L'an passé, apparemment les rangs du dernier admissible de l'ESC Lille et du Ceram étaient autour de 1200 (selon ses dires, j'ai passé les concours l'an passé mais je n'ai pas souvenir des rangs, sauf des miens grossièrement). Avec la fusion, sachant que les effectifs seront doublés, il serait à première vu tentant de penser que, pour SKEMA, la barre sera autour de 2400 si on ne tient pas compte d'un effet séduction en faveur de l'école avec la fusion.

Si on en tient compte, et parce qu'il y en aura un et que, cette année et les suivantes (et selon les réussites de l'école), un nombre grandissant de personnes préfèreront sans doute SKEMA à l'Escem ou à l'ICN (notamment), où pourrait se situer la barre ? En fait, la question est de savoir à quel point la fusion va faire monter cette barre, sachant qu'elle est très récente, car aussi attrayant que le projet paraisse, on n'a pas de recul sur cette fusion.

Je lui ai répondu que c'était impossible de répondre, qu'il fallait s'attendre à ce que la barre soit plus haute qu'une simple multiplication par deux de la barre des deux anciennes écoles en 2009, mais à quel point je suis infoutu de dire.

Vos avis ?
Modifié en dernier par Iaropolk le 13/07/2010 14:39, modifié 1 fois.
Iaropolk
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jester » 13/07/2010 14:38

Iaropolk a écrit:L'an passé, apparemment les rangs du dernier admissible de l'ESC Lille et du Ceram étaient autour de 1200 (selon ses dires, j'ai passé les concours l'an passé mais je n'ai pas souvenir des rangs, sauf des miens grossièrement). Avec la fusion, sachant que les effectifs seront doublés, il serait à première vu tentant de penser que, pour SKEMA, la barre sera autour de 2400 si on ne tient pas compte d'un effet séduction en faveur de l'école avec la fusion.

C'est tentant mais c'est très faux. Un rang du dernier intégré c'est : nombre de places à pourvoir + désistements. Effectivement, le nombre de places est multiplié par deux, mais la majorité des candidats qui sont au-dessus du rang du dernier intégré sont des désistés. Sachant qu'avec l'attractivité nouvelle de Skema, le nombre de désistés pourrait bien diminuer, ca compense et on est à nouveau dans une impasse.
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Messagepar planche » 13/07/2010 18:06

je suis 1506éme est ce que g 1 chance pour skema g veu vraiment cette ecole
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée.
Alain
planche
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar materielnet » 13/07/2010 20:35

planche a écrit:je suis 1506éme est ce que g 1 chance pour skema g veu vraiment cette ecole

Obvious troll is obvious.
materielnet
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: SKEMA Liste complémentaire, espoir ou défaite ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message