Skema VS Kedge

Skema VS Kedge

Messagepar Frithaline » 27/06/2014 14:02

Bonjour !

voila j'ai passé mes oraux à Kedge (bordeaux) et Skema (lille) et les deux me paraissent très bien!
Elles ont toutes des atouts et je ne sais pas trop laquelle choisir...
Actuellement mon projet professionnel est de travailler dans l'audit mais je ne suis pas sure du tout si ce sera toujours le cas l'année prochaine, c'est surtout pour avoir quelque chose de concret à dire devant les jurys.

C'est pour ca que j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent!

J'ai regardé attentivement les classements et très honnêtement les deux écoles se valent... par contre j'ai entendu dire que la fusion à kedge se passait très mal... du coup ca me pousse à aller plus vers Skema mais bon dans chaque fusion il y a toujours des petits couacs c'est normal!

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer
merci! :merci:
Frithaline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Skema VS Kedge

Messagepar hailhail » 28/06/2014 02:16

Frithaline, c'est pas parce qu'une école connait des problèmes conjoncturels graves qu'il faut considérer que ça va durer structurellement. Skema et Kedge, c'est un peu du pareil au même si ton objectif est de faire de l'audit.

A la limite, le critère de décision peut s'appuyer sur d'autres choses : le lieu géographique, les échanges que tu cibles à l'international, le prix des études + budget dans la ville concernée, etc.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar herewego » 03/07/2014 19:04

Je ne sais pas qui fait tourner la rumeur que la fusion se passe mal... elle se passe très bien.

concernant l'audit je dirai Kedge. Il faut savoir que pour avoir les équivalences DSCG à Skema c'est un parcours sélectif à travers un DD avec la fac où il n'y a que 40 places pour 80 candidats.
source : directeur du PGE Skema

A Kedge comme dans toutes les écoles du top 10, tout se passe directement dans l'école à travers un parcours fléché. Tu auras le max d'équivalence pour le DSCG.

Kedge en 1 an c'est :

Un superbe nouveau bâtiment à Bordeaux et la rénovation des anciens ce qui double la surface.

Un nouveau campus en Corée du Sud dans la meilleure université du pays

La meilleure université Coréenne qui s'installe dans les locaux de Kedge

Une nouvelle Chair jointe entre KEDGE et l'American University of Sharjah

Une nouvelle Chair avec le Crédit Agricole

Pas mal pour une école dont la fusion se passe soit disant mal :D
herewego
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Insider » 04/07/2014 00:15

Je penche pour Kedge, pour des raisons historiques.
Mais Skema va faire mal à Kedge pendant un an ou deux, car elle communique mieux et avance, là où K a effectivement des problèmes de gouvernance et de mise en oeuvre du projet, potentiellement plus solide amha. Avis partagé par un prof de K avec lequel j'ai parlé récemment. Faut aller à Bordeaux, ceci dit.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Skema VS Kedge

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message