Cette année ils demandent le TOEIC et le TAGE-MAGE, je me suis inscrite aux deux tests et validé mon inscription mais là mauvaise surprise, ce n'est terminé: Ils demandent un dossier de motivation

Voilà ce qui est écrit pour le dossier:
Liste des pièces à fournir (TOUTES, d’UNE page recto, maximum !):
1. Votre CV actuel avec photo
2. Lettre de motivation MANUSCRITE
3. Lettre de recommandation « académique » (professeur, chef d’établissement…) ET/OU Lettre de recommandation « professionnelle » (chef d’entreprise, maître de stage…)et/ou extra-académique (Président d’Association ou club…)
4. Relevé de notes/résultats le plus récent (premier semestre de l’année universitaire 2010/2011).
5. Document complémentaire libre, au choix du candidat : pièce justificative jugée nécessaire qui témoigne de votre sens de l’implication et/ou de l’initiative.(Coupure de presse, attestation, photo, diplôme, autre…)
N.B. Seuls les éléments PAPIER (21x29,7) seront acceptés. Ni CD, DVD, K7 ou autre support de ce genre
peuvent être envisagés.
et:
Ce dossier sera étudié, évalué et noté par un jury DIFFERENT de celui de l’épreuve d’entretien qui n’en aura pas
connaissance afin de ne pas être influencé.
Les critères d’évaluation de dossier seront entre autres :
- Qualité de la présentation
- Degré d’engagement associatif ou extra-académique
- Valorisation de l’expérience professionnelle
- Références académiques (notes, moyennes, appréciations…)
- Prise d’initiative et de responsabilité (Evènements, projets…)
- Dimension internationale
C'est écrit que c'est noté sur 20 mais aucune information sur le coefficient! Au début je pensais que c'était une base pour l'entretien mais en fait non, c'est un jury différent et en plus, ils demandent les notes du premier semestre donc:
SKEMA AST = CONCOURS + DOSSIER?
Quelqu'un en sait plus sur ce fameux dossier et son influence?