Connexion avec un réseau social:

SIGEM 2016 prévisions

Re: SIGEM 2016 prévisions

Messagepar Preps » 21/06/2016 00:56

Mahuf a écrit:
Preps a écrit:
Bien sûr qu'il faut séparer l'analyse AST francais et ASTi! La plupart des AST français comme les PGE vont bosser en France et/ou pour des entreprises françaises en France ou à l'étranger. Ils jouent clairement sur les mêmes platebandes que les étudiants du PGE. C'est beaucoup moins le cas des ASTi qui pour beaucoup quittent la France (cf. le dernier rapport du CAE).

Donc quand ton école devient une énorme passoire à AST français, je pense clairement que ca joue en défaveur pour les étudiants du PGE car les AST vont postuler aux mêmes entreprises et "ternir" l'image de l'école globale. Tu peux me citer l'exemple de l'ESSEC, mais 1. il y en a quand même moins qu'à l'EM (200 vs. 400), 2. il y a quand même des AST très solides car c'est l'ESSEC (étudiants de Sciences Po, ingés, très bons Dauphinois, pharmaciens, etc.) que n'arrivera surement pas a attirer l'EM.

Ca dépend d'où viennent tes ASTi : les marocains (gros contingent) restent beaucoup en France. Je passe en outre sur la pertinence du raisonnement "de toutes façons ils se barrent", qui est assez spécieux, surtout quand on voit que les étudiants PGE issus de prépa qui s'expatrient après les études sont généralement les meilleurs du contingent ...

Concernant l'EML, c'était même pas une centaine d'AST français il y a 10 ans de ça, et maintenant 400 : l'école n'a pas bougé d'un iota dans les classements.

En fait j'étais d'accord avec toi à l'époque concernant le fait que les AST (français ou non) venaient ternir l'image de l'école - maintenant, avec un peu de recul sur le recrutement des entreprises, j'en suis nettement moins sûr.

Pourquoi cette focalisation sur Lyon d'ailleurs ?

Les Marocains rentrent apres prepa ou concours AST francais puisqu'ils font en general leur cursus dans le superieur francais ou sinon leurs ecoles marocaines ne sont pas tres reconnues.

Aucun focus sur l'EM particulierement
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: SIGEM 2016 prévisions

Messagepar nibik » 21/06/2016 15:38

mais où est Elisabeth Tissier .. ? :pasdrole:
nibik
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

SIGEM 2016 prévisions

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: SIGEM 2016 prévisions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message