Connexion avec un réseau social:

La sélectivité des Masters de Dauphine

Re: La sélectivité des Masters de Dauphine

Messagepar benjamin.durr » 09/06/2017 07:00

Alors, votre discours est totalement incompréhensible et immature! Vous êtes en train de dire que mise à part 8 écoles en France qui restent correctes, le reste ne vaut rien....eh ben! Certes, je suis d'accord sur le fait que le niveau baisse mais au point de dire cela, faudrait pas exagérer!
benjamin.durr
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar redwonders » 09/06/2017 08:34

Je suis ancien du 203, je vous assure que le 203 de Dauphine n'est pas une blague, par contre la publication précédente si :mdr3:
Le petit rageux arthurtoutlemonde qui s'est inscris au forum le 09/06/2017 à 00:47 pour publier 17 min après avait clairement quelque chose qui pesait sur son coeur hahaha
Est-ce que par hasard tu t'es fais recale du 203 mon ami?

Pour info, le 203 est un master de très bonne qualité, j'y ai appris énormément, et la renommé du master ainsi que les compétences que j'ai acquise m'ont permis de faire des stages en salle de marché à Paris, un summer internship et un graduate programme à Londres dans une Bulge Bracket en Global Markets. Nous sommes très nombreux dans ce cas, la majorité des étudiants ayant des parcours comme le mien (d'autres ayant choisi une voie quant ou Asset Management, plus atypique au 203, mais ils réussissent toujours très bien)

Durant mes stages je suis passé sur des desks très techniques et on m'a souvent dit que je faisais parti des meilleurs stagiaires qu'ils ont jamais eu, et je sais que je dois cela au 203.

Alors oui, il arrive que des étudiants admis au 203 viennent d'écoles moins sélectives, mais c'est justement l'exception qui confirme la règle, et c'est aussi une preuve de ce que je disais dans une publication précédente, que ce qui compte beaucoup aussi c'est la motivation.

arthurtoutlemonde n'a pas l'air d'être très fort en statistique, il se base sur un échantillon d'une personne pour faire des inférences sur toute la population des étudiants du 203. J'invite les sérieux à aller chercher "master 203" et "dess 203" sur linkedin pour voir le profil des étudiants et des anciens pour se rendre compte que la majorité ne vient pas de BBA, qu'ils ne sont pas fils de, et qu'ils n'ont pas décroché leur stage grâce à papa. Vous verrez plutôt des gens très motivé qui ont voyagé le monde, géré des associations, organisé des événements, qui ont un background académique très solide et qui sont recrutés dans toutes les banques de la street sur des rôles variés (sales, trading, structuring...) et des produits variés (des vanilles aux exos sur toutes les classes d'actifs).

Bref, pour ceux qui souhaitent postuler au 203 l'année prochaine n'hésitez pas à me contacter, ne vous fiez pas aux messages de rageux qui n'y connaissent pas grand chose visiblement, écoutez plutôt les feedbacks des gens en interne, et faites votre propre avis, tout est disponible en ligne.
redwonders
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar arthurtoulemonde » 11/06/2017 19:56

Le 203 reste évidemment l'un des masters phares de Dauphine, et j'encourage les universitaires à y postuler. Et j'invite aussi Dauphine à privilégier le parcours académique des étudiants aux expériences professionnelles déjà effectuées. Certains étudiants, issus notamment de l'université, ont un profil bien meilleur que ceux d'un BBA, sans pour autant avoir le nom d'une grande entreprise sur leur CV. C'est d'ailleurs le problème aujourd'hui : de plus en plus de formations ne font plus passer de concours et de tests et recrutent donc uniquement par rapport aux expériences (c'est le cas de Dauphine; alors que Sciences Po fait passer un vrai concours; même les écoles et les iae font passer des tests qui permettent de juger les capacités des candidats). On peut avoir une bonne expérience et être totalement nul, à la fois en cours et en entreprises. Il faut donc revenir au fondement, c'est-à-dire aux notes attribuées par les formations et le parcours antérieurs.

Néanmoins, mon propos tenait plutôt au fait que le niveau de nombreux masters à Dauphine, ainsi que de nombreuses écoles, n'est pas aussi mirobolant qu'il n'y paraît.

Deux éléments sautent à mes yeux : 1) le niveau académique/universitaire baisse en France (un ami ayant intégré l'EML en AST ne se souvenait plus de ce qu'était une médiane...c'est véridique; j'ai déjà croisé plusieurs personnes avec de nombreuses lacunes dans des grandes écoles/dauphine...). 2) le niveau baisse car il y a de plus en plus de formations dans le domaine des sciences de gestion et les écoles/universités ne cessent de grossir leurs promotions (il n'y a pas besoin de faire un schéma, je pense qu'avec un minimum de logique, on s’aperçoit que forcément, le niveau baisse).
arthurtoulemonde
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar richcrp » 20/12/2017 01:28

redwonders a écrit:Je suis ancien du 203, je vous assure que le 203 de Dauphine n'est pas une blague, par contre la publication précédente si :mdr3:
Le petit rageux arthurtoutlemonde qui s'est inscris au forum le 09/06/2017 à 00:47 pour publier 17 min après avait clairement quelque chose qui pesait sur son coeur hahaha
Est-ce que par hasard tu t'es fais recale du 203 mon ami?

Pour info, le 203 est un master de très bonne qualité, j'y ai appris énormément, et la renommé du master ainsi que les compétences que j'ai acquise m'ont permis de faire des stages en salle de marché à Paris, un summer internship et un graduate programme à Londres dans une Bulge Bracket en Global Markets. Nous sommes très nombreux dans ce cas, la majorité des étudiants ayant des parcours comme le mien (d'autres ayant choisi une voie quant ou Asset Management, plus atypique au 203, mais ils réussissent toujours très bien)

Durant mes stages je suis passé sur des desks très techniques et on m'a souvent dit que je faisais parti des meilleurs stagiaires qu'ils ont jamais eu, et je sais que je dois cela au 203.

Alors oui, il arrive que des étudiants admis au 203 viennent d'écoles moins sélectives, mais c'est justement l'exception qui confirme la règle, et c'est aussi une preuve de ce que je disais dans une publication précédente, que ce qui compte beaucoup aussi c'est la motivation.

arthurtoutlemonde n'a pas l'air d'être très fort en statistique, il se base sur un échantillon d'une personne pour faire des inférences sur toute la population des étudiants du 203. J'invite les sérieux à aller chercher "master 203" et "dess 203" sur linkedin pour voir le profil des étudiants et des anciens pour se rendre compte que la majorité ne vient pas de BBA, qu'ils ne sont pas fils de, et qu'ils n'ont pas décroché leur stage grâce à papa. Vous verrez plutôt des gens très motivé qui ont voyagé le monde, géré des associations, organisé des événements, qui ont un background académique très solide et qui sont recrutés dans toutes les banques de la street sur des rôles variés (sales, trading, structuring...) et des produits variés (des vanilles aux exos sur toutes les classes d'actifs).

Bref, pour ceux qui souhaitent postuler au 203 l'année prochaine n'hésitez pas à me contacter, ne vous fiez pas aux messages de rageux qui n'y connaissent pas grand chose visiblement, écoutez plutôt les feedbacks des gens en interne, et faites votre propre avis, tout est disponible en ligne.

Bonjour, j'ai beaucoup de questions concernant ce master. Après beaucoup de recherches, j'aimerais avoir des conseils pour réussir à y rentrer. Pouvez vous m'envoyer un message privée ? je ne peux pas vous en envoyer étant donné que je viens de créer ce compte. je vous en serais ample reconnaissant.
richcrp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

La sélectivité des Masters de Dauphine

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: La sélectivité des Masters de Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message