Je ne suis pas sûre de poster correctement, mais bon, je me lance quand même.
J'ai reçu mon dossier d'inscription (par courrier) pour la prépa, que j'ai rempli et renvoyé comme demandé.
Cependant, j'ai été très surprise de voir qu'à aucun moment, on nous demandait une inscription à la sécurité sociale étudiante, ni même une attestation d'assurance scolaire ou de responsabilité civile !
En tout et pour tout, j'ai seulement eu à remplir une fiche de renseignement et une fiche d'urgence, auxquelles j'ai joint mon relevé de notes et une photo d'identité.
Je ne vais pas non plus me plaindre de ne pas avoir eu de paperasse à faire, mais j'avoue que ça m'a paru bizarre (surtout à côté de ma soeur jumelle qui a cumulé les justificatifs et autres papiers administratifs pour s'inscrire en fac de médecine, mais qui contrairement à moi, a une mutuelle étudiante maintenant).
Est-ce que ce sont des formalités que l'on effectue à la rentrée ? Pour info, je vais à Ampère, et le lycée n'ouvre pas avant 2 semaines. J'ai déjà reçu depuis le mois dernier un courrier de la SMERRA ainsi que de la LMDE.
A votre avis, est-ce que je dois leur donner suite maintenant et m'inscrire, ou attendre simplement la rentrée pour faire ça avec le lycée ?
Merci d'avance pour vos réponses