Preps a écrit:Non mais c'est un faux debat, tu cites des masters techniques auxquelles les Sciences Po ne sont pas prepares au niveau bachelor (cursus generaliste pluridisciplinaire) et ne postulent pas. Il y en a d'autres tout aussi prestigieux et moins techniques comme PPE à Oxford.
Faut arreter le nombrilisime UK là, a part les Dauphinois qui veulent laver leur diplome par un passage à la LSE pour acceder plus facilement a l'IB ou les lyceens bien informes qui ont peur d'aller en prepa, aller au UK n'est pas la norme en bachelor ou en master. Je caricature volontairement, il y a des etudiants qui veulent une vraie experience internationale mais le UK n'est pas le parangon de la reussite scolaire pour les etudiants francais.
1) PPE? Tu veux dire qu'un Sciences-Po recommence à Bac + 0 en allant en PPE? Je ne vais même pas parler du fait que tu prends un cours très prestigieux car d'Oxford ou que PPE à Oxford est "potentiellement" bien plus technique que l'undergraduate de Sciences-Po enfin ce bon ce n'est pas le problème
2) Il n'y a AUCUN "nombrilisme UK". Le système est tout autant élitiste qu'en France, les places sont chères et rien n'est donné pour autant. Certains ici conseillent même d'aller en UK seulement en cas d'offre du Top4 alors que je pense que le Top6 - voire un peu plus - ouvre de belles opportunités (ni plus ni moins).
3) Oui en Eco/Finance, c'est au UK qu'on retrouve le mieux niveau Bachelor pour une envie de profil/carrière inter ou plus simplement à Londres
4) Je n'ai absolument jamais dit que UK était le parangon de réussite scolaire, bien au contraire. (je pense que les unis moyennes de UK sont à éviter fortement)
5) Pour Warwick/Sciences Po c'est là le cœur du débat - le choix entre un profil eco/finance ou plutôt Sciences-Po (choix du candidat au départ) car on voit bien que pour les MSc plus technique ou sélectifs ça peut se compliquer.