Connexion avec un réseau social:

Sciences po

Sciences po

Messagepar simon » 24/04/2003 11:36

Je sais que c'est un forum sur les prépa hec mais bon...
J'ai envoyé des dossiers en prépa hec ainsi qu'en littéraire b/l et a/l mais j'ai du mal à effectuer un classement. en effet, je souhaiterais intégrer Sciences po Paris à bac+1 et je m'interroge sur la filière à choisir et vous demande de m'éclairer, si vous le pouvez!
est-ce que ces 3 filières (hec, b/l, a/l) assurent une préparation adaptée à sciences po? (je sais bien qu'il n'y a pas d'enseignement spécifique, excepté dans certains a/l mais les cours sont ils de bons outils pour préparer sciences po?).
Ma plus grande difficulté réside dans le classement de prépa hec moyenne par rapport à des littéraires de bon niveau et inversement... pourriez-vous me conseiller?
et enfin (pardonnez-moi mais je me pose pas mal de questions), ne risque t-on pas d'être submergé par les maths en b/l et de manquer de temps pour s'occuper de sciences po? b/l est certainement la filière qui m'attire le plus mais personne n'est parvenu à m'apportzr un avis éclairé sur l'adéquation des enseignements avec une préparation à sciences po.

Voila un post avec pas mal de questions mais on ne sait jamais...p-e que des profs passent sur ce forum et pourraient m'informer.
enfin si quelqu'un est en mesure de le faire, je le remercie d'avance!
a+
simon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar celinette » 24/04/2003 19:39

j'ai exactement le meme probleme!!!!!
et c'est pas faute de chercher.........ce que tu dois surement savoir c'est que l'on ne te proposera qu'n seul choix,le meilleur compte tenu de ton classement,autrement dit il faut vraiment faire des choix qui te conviennent....
personnellement j'ai tendance à faire un classement par établissement car mieux vaut peut etre etre en bl dans un tres bon lycée qu'en hec dans une prépa plus moyenne...
enfin tu as jusqu'au 22 mai pour resoudre ce dilemme!
bonne chance et à bientot!
:lol:
celinette
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Sciences po

Messagepar samuelsalazar » 18/08/2023 05:31

Les filières HEC, B/L et A/L ne sont pas spécifiquement conçues pour préparer l'admission à Sciences Po, car elles ont leurs propres objectifs pédagogiques. Cependant, rooftop snipers toutes trois offrent une formation solide et polyvalente qui peut être bénéfique pour réussir les épreuves de Sciences Po, qui évaluent des compétences analytiques, de rédaction, de culture générale, etc.
samuelsalazar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Sciences po

Messagepar Adele56 » 13/09/2023 11:10

I learn much info here. Thanks so much!! tiny fishing is my favorite game. You also can try it. ::d ::d
Adele56
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Sciences po

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message