Je sais que c'est un forum sur les prépa hec mais bon...
J'ai envoyé des dossiers en prépa hec ainsi qu'en littéraire b/l et a/l mais j'ai du mal à effectuer un classement. en effet, je souhaiterais intégrer Sciences po Paris à bac+1 et je m'interroge sur la filière à choisir et vous demande de m'éclairer, si vous le pouvez!
est-ce que ces 3 filières (hec, b/l, a/l) assurent une préparation adaptée à sciences po? (je sais bien qu'il n'y a pas d'enseignement spécifique, excepté dans certains a/l mais les cours sont ils de bons outils pour préparer sciences po?).
Ma plus grande difficulté réside dans le classement de prépa hec moyenne par rapport à des littéraires de bon niveau et inversement... pourriez-vous me conseiller?
et enfin (pardonnez-moi mais je me pose pas mal de questions), ne risque t-on pas d'être submergé par les maths en b/l et de manquer de temps pour s'occuper de sciences po? b/l est certainement la filière qui m'attire le plus mais personne n'est parvenu à m'apportzr un avis éclairé sur l'adéquation des enseignements avec une préparation à sciences po.
Voila un post avec pas mal de questions mais on ne sait jamais...p-e que des profs passent sur ce forum et pourraient m'informer.
enfin si quelqu'un est en mesure de le faire, je le remercie d'avance!
a+