Je me permets de donner mon humble avis de Terminale.
Si tu as été dispensée des écrits à Sciences Po c'est que tu possèdes un dossier vraiment excellent, et bien sûr que tu mériterais ta place. Le master que tu évoques à Sciences Po semble correspondre parfaitement à ton projet professionnel.
Mais je pense qu'avoir un aussi bon dossier voudrait dire aussi que tu as de bonnes chances de viser les meilleures prépas et donc probablement le top 3 des écoles de commerce si tu continues sur cette lancée.
Je suis moi aussi souvent stressé, et je n'ai pas une très grande confiance en moi, mais la prépa est pourtant mon premier choix. D'après tous les témoignages que j'ai lu les élèves bénéficient d'un accompagnement et d'un encadrement sans pareil de la part de leurs profs, surtout dans les lycées d'excellence où les profs sont très impliqués et veulent faire réussir le maximum d'élèves. Il y a bien sûr des élèves qui lâchent, mais ils ne sont pas très nombreux. Il faut savoir aussi que Henri IV, Louis Le Grand, Saint-Louis et Janson proposent une double-inscription à Dauphine, donc les élèves qui vivent une mauvais expérience en prépa peuvent toujours poursuivre à Dauphine. Par contre je ne sais pas du tout s'ils rejoignent en LSO ou pas, sur Parcoursup il y a écrit "Paris Dauphine - Economie et gestion".
L'avantage est que les meilleures écoles de commerce sont mieux cotées sur le marché du travail qu'un diplôme de Sciences Po ou de Paris Dauphine (qui restent d'excellents diplômes), et les salaires à la sortie sont bien plus élevés. Mais peut-être que dans le milieu de la mode et du luxe le master de Sciences Po est très reconnu et vaut mieux qu'un diplôme d'école de commerce ? Je ne sais pas du tout.
A Sciences Po la charge de travail est moins élevée qu'en prépa et les risques moindres, mais dans l'absolu (sans prendre en compte ton projet professionnel) le diplôme du top 3 des écoles de commerce est mieux valorisé et t'ouvre toutes les portes. Il faut prendre aussi en compte le coût de la formation : dans une prépa publique les 2 ans auront un coût très inférieur à 2 ans à Sciences Po.
Toutefois, si tu sens vraiment que ton moral n'est pas solide et que tu pourrais t'effondrer, choisir la prépa n'est probablement pas une bonne idée, sauf en prenant une double-inscription avec Paris-Dauphine. Si c'est seulement du stress et de la sensibilité, mais pas une importante fragilité psychologique non plus, je ne pense pas que les élèves de prépa soient tous des machines qui arrivent à affronter sans inquiétude toutes les épreuves

Entre Sciences Po et Paris Dauphine je ne sais pas du tout quel est le meilleur choix.
Je ne suis pas le plus apte à te conseiller puisque je n'ai, comme toi, aucune expérience, mais j'espère t'avoir aidée quand même !