Sciences Po ou Janson en B/L ?

Sciences Po ou Janson en B/L ?

Messagepar pasdidéedepseudo » 24/05/2018 20:06

Bonsoir tout le monde,

J'ai été admise à Sciences Po Paris, campus européen franco allemand à Nancy pour le collège universitaire et ce par procédure internationale. J'ai déjà effectué l'inscription administrative. L'autre vœu qui me plaisait beaucoup était Janson de Sailly en B/L, mais je ne pensais pas être prise...

Maintenant que j'ai reçu une offre de Janson dès le premier jour, je doute totalement. (je précise que j'ai été refusée directement en internat)

La prépa a l'air tout simplement passionnante mais très fatiguante, alors que l'ambiance à Sciences Po me parait plus "cool" et l'école a de nombreux avantages (ouverture internationale, vie associative).

Sachant que je n'ai pas de projet professionnel et que l'idée d'avoir des cours moins approfondis à ScPo surtout en ce qui concerne les maths, et les matières littéraires me fait vraiment hésiter, que me conseillez-vous? Puis-je encore revenir en arrière pour Sciences Po ? Serait-ce une erreur ?

Le problème, c'est que je n'ai envie de refuser aucune des deux formations, car les deux me plaisent énormément...

Merci d'avance
pasdidéedepseudo
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 25/12/2016 14:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Sciences Po ou Janson en B/L ?

Messagepar Le Chat » 24/05/2018 20:40

Intellectuellement et académiquement, les deux formations se valent et sont tout aussi riches.
Le souci c'est qu'après deux ans de B/L, il faudra passer des concours pour connaître la suite, ce qui ne sera pas le cas à Sciences Po.
Bref, un tiens se dit-on vaut mieux que deux tu l'auras.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Sciences Po ou Janson en B/L ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord