Connexion avec un réseau social:

Sciences Po ou Assas

Sciences Po ou Assas

Messagepar MisterGaGa » 07/04/2011 20:05

Bonjour à tous, voilà je suis dans un Lycée Français à l'étranger. J'ai été admis via la procédure internationale à Sciences Po Paris en Cycle euro-africain (on reçoit les mêmes cour que les Sciences Po "normaux" mais nous avons le cours d'humanités scientifiques qui est adapté et un cours d'histoire spécifique en plus, le cursus compte 20 étudiants). Mais j'ai également eu les réponses des Universités avant-hier en tant que "bac EFE" et j'ai été admis à Paris Assas en L1 de droit et en L1 d'éco-gestion.
Je sais qu'il s'agit là de cursus très différents, mais est-ce que vous pourriez m'orienter quant à mon choix en me donnant les "pour et contre", des avis et ce que vous feriez à ma place.
Merci !
MisterGaGa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Sciences Po ou Assas

Messagepar Meloti » 07/04/2011 21:38

Pour pouvoir t'orienter, il faudrait déjà que l'on sache ce que tu aimerais faire plus tard.

Mais bon, avec le peu d'informations dont on dispose, je dirais quand même Sciences Po : tu te laisses plus de portes ouvertes (et tu feras aussi bien du droit que de l'éco, et ce, dès la 1A (institutions politiques + microéconomie + macroéconomie)).
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Insider » 07/04/2011 23:14

Si tu es intéressé par le droit, Assas, sans hésiter. Cela n'empêche pas de poursuivre avec une autre formation ensuite, type ESC.
Sinon, ça devient très compliqué, faut voir en fonction de tes priorités.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar MisterGaGa » 07/04/2011 23:30

Insider a écrit:Si tu es intéressé par le droit, Assas, sans hésiter. Cela n'empêche pas de poursuivre avec une autre formation ensuite, type ESC.

Le problème est que je n'en sais absolument rien. Je sais que les deux formations me plairait beaucoup, mais je n'arrive pas à me décider... C'est pour ça que j'ai publié ici en fait ...
MisterGaGa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 08/04/2011 00:04

MisterGaGa a écrit:
Insider a écrit:Si tu es intéressé par le droit, Assas, sans hésiter. Cela n'empêche pas de poursuivre avec une autre formation ensuite, type ESC.

Le problème est que je n'en sais absolument rien. Je sais que les deux formations me plairait beaucoup, mais je n'arrive pas à me décider... C'est pour ça que j'ai publié ici en fait ...

Assas fait partie du PRES avec la Sorbonne (P4) et UPMC (Jussieu); ils montent des formations pluridisciplinaires, comme droit-sciences, droit-art, éco-sciences etc. Il y a peut-être aussi droit-éco.Tu devrais regarder ça aussi pour te faire une idée.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar MisterGaGa » 08/04/2011 11:43

Je sais que les sciences ne m'intéressent pas du tout (disons que la 1S et la TS me l'ont bien montré), après je suis toujours totalement perdu ... Et que pensez vous de ce nouveau cycle euro-africain qui va ouvrir à sciences po ?
MisterGaGa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 08/04/2011 14:01

Ce sont 2 cursus qui n'ont pas grand chose à voir. Je choisirais ScPo a priori, mais évidemment c'est à cause de mes affinités personnelles avec certains de leurs cursus, et mon mépris de la fac de droit :p
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Sciences Po ou Assas

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Sciences Po ou Assas

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message