Je vous demande votre avis/des conseils sur un "parcours" qui m'intéresserait éventuellement, mais je suis encore hésitant.
Un point sur mon parcours est avant tout nécessaire : je suis à l'ESCP, j'ai passé ma 1ère année (donc j'ai ma licence ) et j'ai choisi de faire le parcours d'apprentissage. Ainsi, j'ai signé chez Accenture pour du conseil en management, et pour une durée de 24 mois (donc jusqu'à Août 2014).
En somme, en Août 2014, j'aurai terminé l'apprentissage et par la même occasion l'ESCP (je gagne un an car je n'ai pas besoin de faire de césure...).
Cependant, je vise au plus long terme des cabinets de conseil en stratégie (plutôt qu'en management), et donc ipso facto des cabinets plus prestigieux (type BCG et compagnie).
Par rapport à cela, je sais que le parcours ESC- SciencePo est très bien vu dans ce genre de cabinets.Je me suis renseigné, et je pense à l'opportunité de faire le Master de finance & stratégie à SciencePo. (=> http://master.sciences-po.fr/sites/defa ... 12-web.pdf)
Soit je passe le concours en Mars 2013 et je "gèle" mon admission pour rentrer en Sept 2014 , soit je passe le concours simplement en Mars 2014.
Les avantages selon moi : - Après deux ans d'expérience pro, un petit renforcement théorique qui peut-être intéressant , après avoir goûté au conseil en management pour me recentrer vers la stratégie.
-la possibilité d'un deuxième accord d'échange (après celui que j'aurais fait à l'ESCP) en S3 et S4 du Master, les accords sont plutôt pas mal.
-le réseau Science Po
-la marque ESC- SciencePo sur le diplôme.
Désavantages : ils se résument en fait en une question : ne serait-ce pas vu comme incohérent d'avoir choisi une formation extrêmement pratique (apprentissage) , pour me replonger dans du théorique par la suite, et ce jusqu'en 2016 alors que je pourrai être sur le marché de l'emploi dès Sept 2014?
Par ailleurs, évidemment , l'argent : cela impliquerait deux années de plus à Paris sans source de revenus, après avoir été payé chez Accenture pendant deux ans... Enfin : ce Master constitue-t-il réellement une valeur ajoutée, selon vous ?
Merci d'avance pour vos remarques,conseils,suggestions