Connexion avec un réseau social:

Science Po avec mention

Science Po avec mention

Messagepar nina » 04/07/2005 15:55

bonjour à tous!
voilà, je sais que je suis sur un forum hec mais comme beaucoup ont l'air de s'y connaître sur science po ici j'aimerais avoir quelques infos...j'ai eu mention tb (bac es), mais je sais que ça ne m'assure pas d'avoir une dispense de concours car seulement 22% l'an dernier de ceux qui ont demandé la dispense avec la mention l'ont obtenue...alors, est-ce que vous connaissez le niveau requis/les critères du jury? merci d'avance!
nina
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thetibenj » 04/07/2005 16:04

Disons qu'il faut une bonne voire très bonne "mention très bien", donc bonne notes dans les matières littéraires...

Et puis accessoirement, si tu as publié trois nouvelles et que tu es premier prix de conservatoire, ça aidera aussi.

Bon c'est sous réserve que tu sois déjà inscrite au concours (les inscriptions sont closes)... Si t'es pas sure de vouloir griller une cartouche cette année, fait une année de prépa (hec ou autres) et garde ta mention TB pour la présenter l'année prochaine
Thetibenj
Regular

Localisation: The London School of Economics and Political Science
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nina » 04/07/2005 16:10

ok merci en fait j'ai eu 15 français ecrit, 17 oral, 16 hg, 16 eco, 18 philo, 18 anglais, 17 espagnol, 20 maths (mais ça on s'en fout)....ce qui m'inquiete c'est le français, je crois qu'ils "exigent" au moins 17-18 à l'écrit non?
nina
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 04/07/2005 16:19

Oui il faut avoir plus de 16.3 dans les matières littéraires au baccalauréat, venir d'un bon lycée et avoir un beau dossier !

Félicitations !
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar nina » 04/07/2005 16:27

merci! 16,3 c'est la moyenne des matières litteraires ou il faut avoir au moins cette note dans chacune d'elle?
nina
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gwen-m » 04/07/2005 16:41

Desolee, je ne reponds pas vraiment a la question ... mais j'en ai une qui rentre dans le sujet !
Je suis prise a Ginette mais je suis tres interessee par Sciences po et surtout le nouveau double cursus avec l'universite Pierre & Marie Curie. La question du jour (parce qu'il faut envoyer la reponse demain !) est : si je tente le concours de Sciences po et que je l'ai, dois-je y aller ou plutot faire Ginette ? En gros, est-ce que ca vaut la peine que je passe ce concours ? Merci d'avance pour vos reponses et desolee pour l'absence d'accents : je suis en stage a Londres donc sur un clavier "qwerty" !
gwen-m
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 04/07/2005 17:12

nina a écrit:merci! 16,3 c'est la moyenne des matières litteraires ou il faut avoir au moins cette note dans chacune d'elle?

Etant donné qu'il n'y a ni demi-points, ni 0.3 dans les notes du bac, je te laisse deviner ;)

Gwen c'est quoi ce cursus avec Pierre et Marie Curie ?
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Science Po avec mention

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Science Po avec mention

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message