Science Po après une école de commerce?

Messagepar Ben13 » 17/08/2006 13:56

Salut à tous,

Je suis en Master 1ère année à Euromed Marseille et je me suis laissé dire qu'il était possible de tenter Science Po après l'obtention du diplome d'une école de commerce par les admissions parallèles?? Est-ce que quelqu'un a des infos à me donner? Et si oui, quelles sont les modalités pour s'y inscrire?
Ben13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Science Po après une école de commerce?

Messagepar KFC » 17/08/2006 15:52

Ben13 a écrit:Salut à tous,

Je suis en Master 1ère année à Euromed Marseille et je me suis laissé dire qu'il était possible de tenter Science Po après l'obtention du diplome d'une école de commerce par les admissions parallèles?? Est-ce que quelqu'un a des infos à me donner? Et si oui, quelles sont les modalités pour s'y inscrire?

Je l'ai moi-même fait : g intégré scpo en 4éme année. Le concours n'est pas trop difficile: culture gé, langue et une option(histoire, éco, droit, scpo et une épreuve pour les scientifiques), en revanche il y a bcp de candidats dc ça deviant sélectif par la force des choses. Il suffit d'avoir (pour paris en ts cas) un BAC+3 au minimum.Une fois admissible il y a un oral assez radical où indépendamment de tes notes de l'écrit, ils te prennent ou pas(i.e. 1 admissible sur 2 est recalé à l'oral).
KFC
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar K.E.S. » 17/08/2006 16:33

Ca fait donc deux années supplémentaires après une école de commerce?
K.E.S.
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 17/08/2006 18:44

KFC a écrit:

Je l'ai moi-même fait : g intégré scpo en 4éme année. Le concours n'est pas trop difficile: culture gé, langue et une option(histoire, éco, droit, scpo et une épreuve pour les scientifiques), en revanche il y a bcp de candidats dc ça deviant sélectif par la force des choses. Il suffit d'avoir (pour paris en ts cas) un BAC+3 au minimum.Une fois admissible il y a un oral assez radical où indépendamment de tes notes de l'écrit, ils te prennent ou pas(i.e. 1 admissible sur 2 est recalé à l'oral).

quel master as tu fait à Sc Po ? y a t il vraiment une valeur ajoutée sur ton CV ?
tu avais fait quelle école avant ?
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar KFC » 18/08/2006 17:13

Thomas a écrit:
KFC a écrit:

quel master as tu fait à Sc Po ? y a t il vraiment une valeur ajoutée sur ton CV ?
tu avais fait quelle école avant ?

master affaires publiques

Je suis dans une 3pas(on est assez nbreux à scpo: selon mes estimations le 1/3 des rentrants en 4éme année)

par définition pas de valeur ajoutée pour le secteur privé (puisque pour ça mon école est plus côtée que scpo, en revanche les avantages sont : des cours plus traditionnels et qui m'ont bcp intéressé, rencontrer un milieu un peu plus varié qu'en école, profiter des profs stars et des chercheurs de scpo: 1200 profs et intervenants!!, et puis c'est valorisé par les entreprises comme marque d'un certain sérieux, même si je ne crois pas que ce puisse être décisif)
En gros il faut vraiment le faire pour le plaisir. L'utilité n'est d'ailleurs pas un critère à ce niveau là, mais plutôt l'intérêt pour le droit, l'économie, les scpolitiques, les cours de gastronomie(oui...oui...), l'histoire, etc.
Evidemment si tu veux faire l'ENA, ça reste une bonne formation :)
KFC
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar topperharley » 21/08/2006 00:11

Ben13 a écrit:quelles sont les modalités pour s'y inscrire?

Il faut quoi qu'il arrive avoir une licence ou une maîtrise.
Les étudiants d'écoles de co qui intègrent Sciences-po ont donc tous suivi au préalable la fac en parallèle.
Trop tièèpe
topperharley
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 21/08/2006 09:30

Il faut quoi qu'il arrive avoir une licence ou une maîtrise.
Les étudiants d'écoles de co qui intègrent Sciences-po ont donc tous suivi au préalable la fac en parallèle.

Il suffit d'avoir (pour paris en ts cas) un BAC+3 au minimum

Si tu es diplomé d'une école de commerce, c'est que tu as un Master en Management en poche, donc c'est bon tu as ton diplôme de minimum bac+3, non ?

Donc tout diplomé d'ESC peut tenter sa chance.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Science Po après une école de commerce?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message