Science Po après une école de commerce?

Messagepar Ben13 » 17/08/2006 13:56

Salut à tous,

Je suis en Master 1ère année à Euromed Marseille et je me suis laissé dire qu'il était possible de tenter Science Po après l'obtention du diplome d'une école de commerce par les admissions parallèles?? Est-ce que quelqu'un a des infos à me donner? Et si oui, quelles sont les modalités pour s'y inscrire?
Ben13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Science Po après une école de commerce?

Messagepar KFC » 17/08/2006 15:52

Ben13 a écrit:Salut à tous,

Je suis en Master 1ère année à Euromed Marseille et je me suis laissé dire qu'il était possible de tenter Science Po après l'obtention du diplome d'une école de commerce par les admissions parallèles?? Est-ce que quelqu'un a des infos à me donner? Et si oui, quelles sont les modalités pour s'y inscrire?

Je l'ai moi-même fait : g intégré scpo en 4éme année. Le concours n'est pas trop difficile: culture gé, langue et une option(histoire, éco, droit, scpo et une épreuve pour les scientifiques), en revanche il y a bcp de candidats dc ça deviant sélectif par la force des choses. Il suffit d'avoir (pour paris en ts cas) un BAC+3 au minimum.Une fois admissible il y a un oral assez radical où indépendamment de tes notes de l'écrit, ils te prennent ou pas(i.e. 1 admissible sur 2 est recalé à l'oral).
KFC
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar K.E.S. » 17/08/2006 16:33

Ca fait donc deux années supplémentaires après une école de commerce?
K.E.S.
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 17/08/2006 18:44

KFC a écrit: