Connexion avec un réseau social:

pb de santé

pb de santé

Messagepar greg » 24/09/2004 10:54

bonjour,
voila en faisant le con je me suis coupé avc 1 caro:j'ai tt les tendons de mes doigts de main droite coupés ainsi que plusieurs artères.et le pti pb c'est que je suis droitier je ne peu ecrire, c'est la gros galere j'en peut plu le moindre truc que je puisse faire me fait trop mal (mem si je suis ss morfine).
donc je n'aurai pas de notes ce trimestre(au minimum), et je vais devoir galerer pour avoir mon bac.
c'etait pour savoir si je doi redoubler ma terminale pour mon dossier ou pas?et si je ne redouble pas est-ce que je serais discriminer (pr mon dossier)?
j'ai pa du tt le moral, a votre avis kes ce que je dois faire;sachant que j'ai 1 assez bon dossier de 1ère (14-15 de moyenne, de bonnes appreciation, second de classe)), et que j'ai u 17et 15, en francais, puis 15 en bio.
merci
greg
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 24/09/2004 11:51

Si tu penses que le problème sera réglé ou du moins bien calmé l'année prochaine, le redoublement sera certainement profitable à ton dossier mais par contre ça risque de ne pas être génial pour ton moral :?
Bon rétablissement :)
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 24/09/2004 20:27

Je pense pas que le redoublement soit une bonne idée si tu expliques ta situation dans ton dossier il ne devrait pas y avoir de pbs : et si ta prépa ne convient pas, alors pourquoi pas redouble en dernier recours.

Je te souhaite bon courage, j'imagine que ça ne doit pas etre facile, mais je suis certain que si tu as la volonté de faire une prépa, c'est que tu pourras surmonter ce probleme !
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar metis » 25/09/2004 19:34

wow mon vieu jte jure quand tu nous a expose (en details)ton probleme de sante je dois avouer que jai eut du mal :?
bref en tout cas je trouve ca particuierement bete de redoubler une anne scolaire je veux dire:tu vas perdre une annee pour rien en fait!cest dingue!mais tu vas toujours en cours ou pas?et puis aucune solution na etait trouve a ton probleme?:je sais pas genre quelqu'un qui ecrit pour toi genre un assistant...franchement jai les boules pour toi ca dois franchemnt te faire chi...
en tout cas bon courage et si aucune solution nest trouve pour cette annee et bien je pense que le redoublement est inevitable...
aller chear up!ca va alller! :D
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
metis
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 19/10/2004 22:25

t'as pensé à la solution de l'ordinateur, ça peut te permettre de faire quelques trucs et si tes profs sont compréhensifs pourquoi pas d'avoir une note, au moins en langue et dans les matières littéraires même si je sais que c'est pas facile de taper avec une seule main.
à mon avis, parle de ce problème avec tes profs, ils sauront te conseiller d'autant plus que ce seront eux qui rempiront ton dossier de demande d'admission en prépa.
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar k8te » 20/10/2004 17:42

:?
Ta situation est loin d'être des plus enviables, toutefois j'espère que depuis que tu as envoyé ton message, le moral t'est revenu... au moins en partie !

Au premier abord, je ne serais pas tellement favorable à un redoublement... (une année de perdue ? )
Mais, tout dépend de comment tu réussis à t'en sortir avec ce handicap au long de cette année de terminale.
Peut être pourrais tu nous dire comment tu t'es organisé depuis le début de la rentrée...

(en tout cas, courage! :wink: )
demain se prépare aujourd'hui
k8te
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar greg » 22/10/2004 16:55

pour tt vous dire je m'en sort en fait tres bien!!!!
ca fait 5 jous que l'on m'a retiré les points de soutures et miracle je peut récrire des le lendemain (le chirurgien aux antipodes de ce que je croyais m'a dit qu'ecrire est un tres bone exercice de reéducation)j'ai pu alors fairema 1ere disserte de philo j'ai shopé 18!!! puis 1 ds d'eco: 16 et pur finir 2ds de maths(18-18.5) et 1 compo d'histoire 17.
mais surtt ts mes profs m'admire et m'encourage car ils savent que je peux réussir.
j'ai donc repris du poil de la bête, et surtt j'ai le moral (grâcea mes notes mais aussi pck je peut refaire du sport (unikement du footing)

Mais il me reste le plus dure c'est a dire rattrapper ts les cours ke je n'ai pas pu apprendre a cause de mes rdv frequent a la clinique et de mes medicaments qui m'ont empêchés de travailler pdt 1 mois.puis pck j'ai comeme 1h de réeduc par jour pdt tres lgt.

de ts cela mes copains m'ont dit, pour être positif je saurais ce qu'est être deprimé.mais aussi que l'on peut tjs s'en sortir quand on a des vrais amis.
merci a ts ceux qui m'ont soutenu!!
greg
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

pb de santé

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: pb de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message