Salaire des EXECUTIVE MBA CPA HEC

Salaire des EXECUTIVE MBA CPA HEC

Messagepar fr@nck » 11/02/2005 01:51

Bonjour,

J'aimerai avoir une idée des salaires obtenus par les détenteurs de "EXECUTIVE MBA CPA HEC".

J'aimerai investir deux ou trois ans de préparation pour obtenir ce sacrement mais quand je vois le prix j'ai un peu peur :( plus de 30 000 € l'année
: il faut pouvoir l'amortir.

Je me pleins pas non plus car avec un Bac j'ai réussi à obtenir un poste de cadre supérieur dans une société international à environ 40 K€ brut. Mais comme je n'ai que le bac, ce n'est pas facile de continuer à gravir les échelons (surtout en France...).

J'aurai pleins d'autres questions mais je les réserve pour aprés :oops:

Merci d'avance.
fr@nck
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gengis k » 11/02/2005 09:54

difficile de repondre car les etudiants de CPA n'arrivent pas tous ensemble sur le marche du travail, forcant les employeurs a les caser dans une grille de salaire.
Un grand nombre valorisent le diplome par la promotion interne. C'est d'ailleurs souvent une initiative de l'employeur ou conjointe.
D'autres s'en servent comme tremplin pour acceder a une autre industrie, ou a un poste de plus haute responsabilite chez la concurrence.

On peut considerer que le salaire a l'entree sera entre EUR 40K et 200K (au dela, mieux vaux choisir l'executive MBA de l'Insead, LBS ou Chicago-Londres). Le salaire a la sortie pour ceux qui bougent sera typiquement 20% plus eleve (c'est la prime minimum exigee par beaucoup pour bouger!)

Donc, pour la majorite, la NPV devrait etre fortement positive et les 30K seront vite amortis, d'autant plus que le diplome offre plus qu'un boost des saliares: c'est aussi un acces a un reseau et a un plus grand champ d'opportunites professionnelles (rejoindre l'entreprise d'un camarade de classe, contacter des anciens dans des entreprises cibles, co-investir dans un projet entrepreneurial, etc)

Donc, Y'a pas photo, faut y'aller!
gengis k
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Flat_Eric » 11/02/2005 13:19

Je procederais differemment. Pour des gens comme toi, les formules de formation continue de type STEGE :

http://www.escp-eap.net/programmes/exec/

...sont sans doute plus interessantes. Tu gardes un pied dans ta boite et tu vas chercher le label grande ecole en parallele. Non seulement ca coute moins cher (et tu peux te debrouiller pour que ce soit ta boite qui paie...), mais en plus tu n'as pas de cout d'opportunite dans ton evolution de carriere.

FE
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Salaire des EXECUTIVE MBA CPA HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message