Sainte Marie Lyon

Re: Sainte Marie lyon : vos avis ?

Messagepar ilona » 12/02/2014 17:41

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et je suis très intéressée par une prépa ECS à Sainte Marie. La problème étant que mon dossier est ... très moyen. Je sais que c'est une prépa prestigieuse mais est ce qu 'il y aurais des chances d'être accepté avec des notes comme celles si :
1ere S :
Moyenne général : 12.14/11.42/10.57 les plus hautes étaient à 14.5/13.7/13.87)
Français : 12.93/11.34/12.16
Maths :12.87/13.87/07.16
Anglais :14.63/12.14/13.00
H-G : 08.87/10.8/11.8
Science physique : 12.3/08.37/10.2
Tle S :
Moyenne général : 11.02 (la plus haute est à 13.36)
Maths : 09.48
Anglais : 13.68
Science physique : 10.46
SVT : 10.55
Merci d'avance.
ilona
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 02/01/2014 13:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Sainte Marie lyon : vos avis ?

Messagepar gibrit » 12/02/2014 18:43

Avec des notes en maths en dessous de la moyenne, les prépas les plus sélectives dont Ste Marie ne sont pas envisageables.
Reflechis à ton orientation, une demande en prépa, ce n'est pas un seul lycée, pose un dossier complet (regarde dans ma signature ou dans la partie 'admission post-bac, dossier entrée en prépa') si tu veux des conseils ou des avis.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Sainte Marie Lyon

Messagepar gibrit » 07/03/2014 11:21

Bonjour,
voilà un extrait du compte rendu des jpo 2014 de Sainte Marie par Rilke.
Le message entier est là dossier-terminale-spe-maths-pour-prepa-ece-t23753-9.html
Rilke a écrit:Sainte-Marie :
Je vais faire assez vite pour Sainte-Marie, je vois que mon post est déjà assez long ! ^^