Sainte Marie Lyon

Re: Sainte Marie lyon : vos avis ?

Messagepar ilona » 12/02/2014 17:41

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et je suis très intéressée par une prépa ECS à Sainte Marie. La problème étant que mon dossier est ... très moyen. Je sais que c'est une prépa prestigieuse mais est ce qu 'il y aurais des chances d'être accepté avec des notes comme celles si :
1ere S :
Moyenne général : 12.14/11.42/10.57 les plus hautes étaient à 14.5/13.7/13.87)
Français : 12.93/11.34/12.16
Maths :12.87/13.87/07.16
Anglais :14.63/12.14/13.00
H-G : 08.87/10.8/11.8
Science physique : 12.3/08.37/10.2
Tle S :
Moyenne général : 11.02 (la plus haute est à 13.36)
Maths : 09.48
Anglais : 13.68
Science physique : 10.46
SVT : 10.55
Merci d'avance.
ilona
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 02/01/2014 13:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Sainte Marie lyon : vos avis ?

Messagepar gibrit » 12/02/2014 18:43

Avec des notes en maths en dessous de la moyenne, les prépas les plus sélectives dont Ste Marie ne sont pas envisageables.
Reflechis à ton orientation, une demande en prépa, ce n'est pas un seul lycée, pose un dossier complet (regarde dans ma signature ou dans la partie 'admission post-bac, dossier entrée en prépa') si tu veux des conseils ou des avis.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Sainte Marie Lyon

Messagepar gibrit » 07/03/2014 11:21

Bonjour,
voilà un extrait du compte rendu des jpo 2014 de Sainte Marie par Rilke.
Le message entier est là dossier-terminale-spe-maths-pour-prepa-ece-t23753-9.html
Rilke a écrit:Sainte-Marie :
Je vais faire assez vite pour Sainte-Marie, je vois que mon post est déjà assez long ! ^^
De toute façon, c'est pas compliqué, gros coup de cœur pour cette prépa ! A la JES, nous sommes arrivés après 17h, c'était donc censé être fermé. Nous avons été accueillis par une jeune fille qui nous a fait visiter toute l'école ! Par pure gentillesse. Autant vous dire que ça commence bien. L'école est très jolie selon moi, on dirait un petit village en plein milieu de Lyon (5ème). Nous avons pu voir la bibliothèque où les élèves étudiaient. Une élève s'est arrêtée de travailler pour venir s'entretenir avec nous. Très gentille encore! On était gêné de l'avoir dérangée mais ça paraissait tellement naturel chez elle de venir nous aider... Enfin, une vue là aussi incroyable ! En bref : conquis.
Pour la JPO, même sentiment. J'ai pu voir l'internat en plus, qui se situe juste à côté de l'école. Les chambres sont simples, bien entretenues visiblement.. Séparation fille/garçon, mais ça ne me dérange pas. Là aussi, chambres éligibles aux aides financières, donc c'est parfait ! J'ai également vu la salle de classe, petite mais agréable. Tableau à craie de rigueur ^^ Pas d'ordinateur en cours mais le responsable de la visite l'a tellement bien justifié que ça m'a paru une évidence au final. En ce qui concerne l'ambiance, en un mot : familiale ! J'avais vraiment cette impression de village dans lequel tout le monde se connait et s'apprécie :) C'est donc de très loin la prépa que j'ai le plus apprécié ! Je m'y suis senti extrêmement bien. :D
Seul bémol : les marches ! Il y en a de partout !! Mes parents ont eu la bonne idée de se garer en haut de la colline. On a demandé un raccourci aux surveillants de l'internat : "passez par le chemin de l'ange ! juste à votre droite en sortant !". Ce "chemin" avait au moins 500 marches ! Mes parents s'en souviennent encore...
+ Pas de lettre de motivation pour cette prépa :)

Si vous êtes aussi allés aux JPO, si vous êtes ou étiez dans cette prépa, donnez nous votre avis, merci :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Sainte Marie Lyon

Messagepar Oeuvre_au_noir » 08/01/2022 11:04

gibrit a écrit:On n'en sait rien, c'est au lycée qu'il faut que tu demandes !
A Lyon avec italien, c'est Ampère, les Chartreux et Saint Just.


Bonjour à tous, depuis 2012 les choses ont changé ! L’italien aujourd’hui est bien proposé en CPGE à Sainte-Marie Lyon, pour toutes les filières, donc n’hésitez pas à postuler chez les Maristes si votre LVB est l’italien.
Oeuvre_au_noir
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 08/01/2022 10:58
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Sainte Marie Lyon

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Sainte Marie Lyon

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord