Connexion avec un réseau social:

La sainte liste des 6 ;)

La sainte liste des 6 ;)

Messagepar Cedous 971 » 26/01/2005 20:39

Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent pas mon dossier est visible là http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopic.php?t=1836.

Après moultes tergiversations et hésitations, j'ai sorti de ma botte magique :roll: une liste de 6 prépas qui selon moi me parait pas trop mal aux vues de mon niveau (cf dossier). Etant originaire des îles un internat ou un foyer à proximité m'est indispensable.

Trève de bavardages voici la fameuse liste (les voeux ne sont pas encore classés) et mes commentaires :

Massena à Nice (le sud, la cote d'azur, les filles bronzées tout pour réussir :lol: )
Joffre à Montpellier
Chaptal
Bellevue (j'ai eu un petit faible pour cette prépa, surement à cause de Gaby and co qui l'ont cotoyée)
Montaigne paris
Ampère à Lyon

Sinon j'ai retenu aussi Lakanal et Ozenne que j'aurais tendance à mettre à la place d'Ampère et Montaigne.

Merci de me donner votre avis n'hésitez pas à le faire, ça m'aidera beaucoup et me confortera dans mes choix. Si vous voyez quelques ajustement à faire toute proposition sera la bienvenue.
Cedous 971
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cedous 971 » 27/01/2005 01:17

Aucun avis ? :(

Mes souhaits ne déchainent pas les foules ;), allez un petit up histoire de motiver ceux qui hésiteraient à poster :d
Cedous 971
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mattmich » 27/01/2005 02:05

tu disais qu'il n'existait qu'une prépa ds la région, y a la prépa au lycée de bellevue à fort de france, on les a vu ils ont l'air serieux, niveau trois pareil, et en HEC c que voie E et ils ont envoyé à toutes les écoles de commerce sauf HEC
mattmich
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar metis » 27/01/2005 14:18

ta moyenne de maths est vraiment juste donc je pense que pour chaptal ca doit etre un peu trop serre.
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
metis
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cedous 971 » 27/01/2005 23:27

mattmich a écrit:tu disais qu'il n'existait qu'une prépa ds la région, y a la prépa au lycée de bellevue à fort de france, on les a vu ils ont l'air serieux, niveau trois pareil, et en HEC c que voie E et ils ont envoyé à toutes les écoles de commerce sauf HEC

Bonjour,

Je suis au courant qu'il existe une prépa à bellevue a fort de france en martinique. Je suis d'ailleurs à moitié martiniquais... Mais je suis en Section Scientifique., faire une prépa voie E ne m'interesse point. Même si j'ai l'air d'être une nouille en maths...
Sinon il existe aussi une prépa HEC chez moi en guadeloupe. C'est une prépa privée qui se trouve à la CCI de pointe à pitre, l'entrée se fait sur dossier puis sur concours... Mais j'y suis allé et cela ne m'a pas vraiment plus et puis c'est vraiment une prépa de chez prépa de groupe 3 (aucun élève admis dans le top 6 des esc :oops: )

Pour métis je vais quand meme tester Chaptal qui ne tente rien a rien.
Cedous 971
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mattmich » 28/01/2005 01:37

On avait un prof de math de bellevue et il nous a dit :
qu'ils était un des rares établissements à avoir un dérogation leur permettant de faire prendre des élèves de S en éco
que meme si les élèves avaient un peu de mal au début en éco après janvier les élèves de S étaient premier de la classe en éco
de plus les maths sont plus facile en voie E et avec une formation S les élèves cartonnent
mattmich
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cedous 971 » 28/01/2005 01:42

mattmich a écrit:On avait un prof de math de bellevue et il nous a dit :
qu'ils était un des rares établissements à avoir un dérogation leur permettant de faire prendre des élèves de S en éco
que meme si les élèves avaient un peu de mal au début en éco après janvier les élèves de S étaient premier de la classe en éco
de plus les maths sont plus facile en voie E et avec une formation S les élèves cartonnent

Un nouveau problème est posé! Je peux dire que tu as suscité chez moi une grande curiositié! C'est vrai que si je rentre en voie éco en martinique j'aurais plus de facilité en maths qui sont mon point faible, mais....mais...

Ca demande réflexion, beaucoup de réflexion, le débat est lancé, jaurais bien aimé avoir l'avis des forumers .
Cedous 971
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: La sainte liste des 6 ;)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message