Connexion avec un réseau social:

SAINTE-GENEVIEVE

SAINTE-GENEVIEVE

Messagepar Kina » 21/01/2008 16:27

Bonjour,

j'ai entendu parler d'un couvre-feu à 23 H à Ginette. Quid d'un élève qui a plutôt pour habitude de se coucher à 22 H, afin d'être en pleine forme et de profiter au max des cours ?

Merci d'avance
Kina
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Evasion » 21/01/2008 18:17

Je suis pas de Ste Geneviève, mais je te réponds qd même (d'après l'expérience de mon frère et de ma soeur^^) :

2 possibilités :
Les filles ont une piaule de jour, où elles travaillent, et une piaule de nuit (où elles dorment). Donc, éventuellement, si elles veulent se coucher avant le couvre-feu, c'est possible (même si leur copiaulée risque de les déranger en rentrant).
Les garçons, eux, travaillent et dorment dans la même chambre, donc là, c'est plus délicat de se coucher avant.

Dans la pratique, je crois que tout le monde respecte à peu près l'horaire du couvre-feu. Ca reste très raisonnable, surtout si on considère que les élèves n'ont pas besoin de se lever hyper tôt non plus (les cours commence à 8h15, et si t'as pas besoin d'une heure pour te préparer, vu que t'es déjà sur place, tu peux te lever à une heure raisonnable ;) )
Evasion
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Quent » 10/02/2008 11:24

y'a aucun problème suffit qu'il y ait un mec sur la promo qui a les mêmes horaires que toi et tu te piaule avec lui ou tu te debrouille pour avoir une chambre toute seule ou avec une fille que tu jartes le soir et alors elle va a la bibliothèque(le dernier est le meilleur plan)
bref c'est tout a fait possible et ca se fait.
cya
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: SAINTE-GENEVIEVE