Connexion avec un réseau social:

Sainte Croix ou Picpus ECE

Re: Sainte Croix ou Picpus ECE

Messagepar columbo » 01/07/2014 15:39

Nozbone a écrit:par ailleurs je trouve assez déplacé ce genre de colportage: "La pratique Termnale S vers prépa E ne semble pas être problématique pour Intégrale et Commercia"

Attends, là, on se calme. Je ne colporte rien, hein. C'est toi qui parle de ces prépas, et je te réponds sur leurs pratiques, sur lesquels je ne porte aucun jugement.
Quant à "intégrer Ipesup dans cette liste", tu es totalement hors sujet. Je ne crois pas que ton topic portait sur : "dresser une liste de toutes les prépas qui pratiquent le passage de Terminale S vers prépa E". Ou alors, j'ai mal compris. Il me semble que tu citais 3 prépas, et je te répondaiss sur ces 3 prépas, point à la ligne.

Mais quand on reproche aux autres de "colporter" ce genre de ragots, on évite dans le même post d'accuser Ste Croix et Ipesup de la même chose, hein ?
Maintenant, si tu fais les questions et les réponses, et juge de l'intégrité des uns et des autres, je ne vois pas ce que tu viens chercher comme réponse ici.

Cependant, pour te répondre sur Commercia et Intégrale :
- regarde un peu ce lien ("L'Etudiant") : http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -6757.html
Tu y trouveras les critères de recrutement de Commercia. :), et on voit bien qu'un Bac S permet d'y accéder à la prépa voie E
- quant à Integrale, si tu penses que c'est un colportage déplorable de dire qu'ils recrutent des S en voie E, je pense que tout ce forum va être pris d'un grand éclat de rire.
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Nozbone » 01/07/2014 15:55

Non je ne conteste pas qu'intégral & co optent pour ce genre de pratiques, au contraire, je déplore cependant que"tout ce forum", vous y-compris soyez systématiquement dans lé préjugé en ce qui concerne les hors-contrat, et, je me permet de le remarquer, plus souvent à propos d'intégrale et commercia qu'ipésup.

columbo a écrit:La pratique Termnale S vers prépa E ne semble pas être problématique pour Intégrale et Commercia. En revanche, connaissant les principes et la direction de Ste Croix, ça m'étonnerait fortement que cet établissement autorise ceci.

Ce message en est l'illustration parfaite et met même en valeur d'autres préjugés concernant Sainte-Croix, je ne vous connais pas mais je déduis des faits qu'ils devaient s'asseoir sur des bases bien peu tangibles, ce qui m'amène à m'interroger sur votre légitimité à conseiller de futurs élèves comme moi sur des choix d'une importance capitale. Je vous prie de m'excuser si vous avez perçu une quelconque agressivité dans mon post précédent mais la façon dont beaucoup d'utilisateurs de ce forum se permettent de colporter les ragots les plus éloignés de la réalité qui soient, en toute impunité, et surtout en toute inconscience m'a mis dans une situation quelque-peut délicate quand je fus en mesure de les dépasser et de me rendre compte du décalage entre ce qu'on trouve sur le net et la réalité.

Je commence à comprendre certaines choses et ces racontards de comptoir n'ont plus comme seul effet que de m'exaspérer, désolé donc, mais j'apprécierais qu'on me réponde sur le fond, et pas sur des à priori.
Nozbone
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar columbo » 01/07/2014 17:04

Parfait.
Je n'ai peut-être aucune légimité à conseiller les étudiants ici, j'en laisse juge les anciens de ce forum.
Ce que je dis, c'est que je connais bien Sainte-Croix - et sa direction, et je ne donne aucun, mais aucun aval ni approbation aux déclarations de ton ami.
Après, le choix de ta prépa t'appartient. Que tu prennes Ste Croix, Intégrale, Commercia ou autre, la réalité du fait que certaines prépas prennent des S en voie E ne changera pas. Si cela t'insupporte d'être dans une prépa qui a de telles pratiques, et que tu mets dans ce même sac Ste Croix, eh bien il ne te reste plus qu' à trouver une autre prépa.
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar gibrit » 02/07/2014 04:24

Quels préjugés, quels ragots ? :)
Je soutiens sur ce post Columbo qui a juste répondu à ta question.
Demande a commercia leurs resultats en prenant en compte les 2 marques et le nombre de cubes ds les resultats aux parisiennes.
Perso, j irai a ste croix, j envisagerai eventuellement le cas échéant, et encore, une hors contrat pour un cubage
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar elys59 » 02/07/2014 07:13

ma fille est à ste croix en deuxième année

c'est une excellente prepa qui permet aux bons élèves d'obtenir des parisiennes

sur leur site il y a un onglet classes préparatoires avec les admissibilités 2014;allez le voir

les prepas intégrale ou commercia ou autres hors contrat sont aussi très bien mais pas la même chose du tout

les JPO servent aussi à voir cela et l'ambiance générale
elys59
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LesPaul » 02/07/2014 08:58

Vous auriez aussi pu rajouter les lycées marocains qui mettent des S en ECT...

Toujours est-il qu'aller étudier dans une boîte privée type IPESUP ou tous ses petits copains c'est de fait contribuer à tuer la prépa publique. Et la prépa est fondamentalement publique, de par son esprit originel, qui n'est pas que le simple fait d'obtenir la 1ère école de France plutôt que la 3ème ou la 5ème ou la 8ème (sur les quelques milliers d'établissements préparant à des fonctions commerciales en France -2300 de mémoire), mais de doter la France d'élites de niveau mondial grâce à un système méritocratique fondé sur le travail et la juste rétribution de ce travail (et pas sur les revenus des uns et des autres).

PS: Garde ton calme Nozbone. Toutes ces boîtes pour nombrilistes parisiens ont fondé leur business sur des taux de réussite extraordinaires, donc tous les coups sont permis pour faire vivre le schmilblick hein (et la fraude sur les règles d'entrée au sein des prépas n'est que la partie émergée de l'iceberg...).
LesPaul
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Sainte Croix ou Picpus ECE

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Sainte Croix ou Picpus ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message