Connexion avec un réseau social:

Saint Paul Lille

Saint Paul Lille

Messagepar [Matteo] » 18/02/2008 23:54

Voila, je tenais à faire un nouveau sujet, l'autre étant poussièreux pour proposer mon aide à toutes les personnes souhaitant un complément d'information sur la prépa HEC St Paul à Lille.
Voici mon adresse pour plus d'infos : mattdu62_637(at) hotmail.com
Et celle de St Paul : http://www.prepa.saintpaul-lille.fr/
[Matteo]
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar giraffe » 19/02/2008 11:06

Je trouve que c'est bien ce que tu fais, étant donné que nous sommes nombreux à patauger pour établir notre liste de voeux et trouver la bonne prépa pour l'année prochaine, tu vas en aider plus d'un !
J'en profite pour te poser la première question qui me vient à l'esprit : Est-ce que le niveau de sélectivité est important à St Paul (pour rentrer en ECS)?
Merci d'avance !
giraffe
Intern

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GFossey » 19/02/2008 13:39

De ce que je me souviens Saint Paul est plus sélective que Gaston Berger dans la même zone. J'ai vu des terminales ES acceptés avec 12-12.5 de MG. Je me rappelle qu'on m'avait dit aux JPO que les résultats sont un peu moins bons en ECS.
Ça a la chance d'être plutôt bien situé, dans quartier très sympa.

Salut matt, ça va toujours le bagne ? :D
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar giraffe » 19/02/2008 13:54

Quand tu parler de 12-12,5 de moyenne générale c'est pour quelle prépa? Parce que là pour St Paul j'avais plus en tête des moyennes plus hautes.
Si j'ai mis Gaston Berger en 5ème position (je crois) dans ma liste de voeux, sachant que pour l'instant en terminale j'ai 16,5 de moyenne en maths, dans les 15 en langues et 14 en géo, est-ce que je peux être sûre d'y être admise au cas où mes voeux mieux classés ne me seraient pas accordés. En gros est-ce qu'avec mon dossier, je peux me permettre de considérer Gaston Berger comme une prépa "de secours"? (sachant que mes notes en maths en première étaient moins bonnes et se rapprochaient plutôt de 12).
giraffe
Intern

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar giraffe » 19/02/2008 14:00

Tu es à l'IESEG en ce moment ? Si c'est le cas cela veut dire que tu as passé le concours ACCES ? Est-ce un concours difficile (pour une élève de TS spé maths) et donc il faut réviser à fond et faire des séries d'épreuves sur le site ou peut on être un peu plus relâché et juste réviser les bases de la terminale ? Hier je me suis inscrite à plusieurs concours d'écoles de commerce post-bac dont ACCES (au cas où aucune prépa ne m'accepterait) et tant qu'à faire si tu peux me répondre, autant en profiter !!
Merci d'avance.
giraffe
Intern

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GFossey » 19/02/2008 17:33

De mon côté j'avais été pris à Saint-Paul mais j'ai choisi la voie du "côté obscur" comme on dit ici, en 2e année maintenant. Pour un TS il n'y a rien d'impossible en bossant bien la partie logique qui est parfois déroutante ; pour la partie maths "normales" il faut se réhabituer à lâcher la calculatrice, donc apprentissage de formules ; pour un S ce sont des fonctions un poil plus complexes.
Je tends à penser qu'il ne faut pas trop bosser le Français car c'est dur dur de rattraper un mauvais niveau ou d'améliorer un bon niveau, le retour sur investissement sera de toute façon faible. Pour la synthèse il faut idéalement en faire deux-trois pour s'habituer et surtout régler son temps, faut aller vite.

A l'époque j'avais fait toutes les annales de 2001 à 2005 (distribuées aux JPO), peut-être pas utile d'en faire autant. Cette année ça sera un peu moins dur de rentrer, le nombre de places augmentant plus vite que le nombre de candidats. Mais c'est la dernière année d'augmentation de places.

Je suis légèrement HS donc j'arrête là.
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar giraffe » 19/02/2008 17:43

Donc pour me préparer, il faut que je fasse deux-trois épreuves dans les matières telles que synthèse et logique. Après je pense que les langues c'est pas tellement utile de réviser à fond (ou à la rigueur les conjuguaisons si ce n'est pas encore tout à fait ça, et peut être des tournures toutes faites). Et après pour les maths je ne vais pas non plus réviser comme une folle, je vais revoir les bases (les formules je les connais, je n'ai jamais enregistré une formule de maths dans ma calculatrice, juste des programmes). Par contre il faut réviser quoi en maths pour ce concours : les fonctions, probas, stats, pourcentages ... Ce genre de chapitres non ? Je ne pense pas qu'il y aura des nombres complexes ou des équa. dif.
Enfin ...???
giraffe
Intern

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Saint Paul Lille

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Saint Paul Lille

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message