Saint Michel de Picpus

Messagepar Jimbo » 27/08/2008 08:44

A vrai dire je ne connais personne donc je vais contacter le grand manitou, merci encore.
Jimbo
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 27/08/2008 06:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jimbo » 30/08/2008 01:27

N'ayant pu assister à la prérentrée, es-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur ce qu'il a été dis (en gros) mis à part le fait qu'il va falloir travailler dur?
Jimbo
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 27/08/2008 06:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Carlotta » 30/08/2008 10:16

Alors, Monsieur Fourrage nous a souhaité la bienvenue. On a même pas parlé prépa plus que ça, une réunion est prévue mardi pour ça je crois. On nous a dit dans quelle classe on était, et on a parlé de la journé d'intégration de Lundi. Pis on a eu les emplois du temps.

Voilà en gros en quoi consistait la réunion d'hier !
Carlotta
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 22/08/2008 13:35
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jimbo » 31/08/2008 07:14

Merci à toi Carlotta, une dernière requête, excuse moi, quel est l'emploi du temps de cette journée d'intégration?
Jimbo
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 27/08/2008 06:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jimbo » 31/08/2008 07:59

D'autre part... Je recherche quelqu'un pour une coloc donc si quelqu'un sur ce forum est intéressé ou une de vos connaissance faites m'en part svp. Vous pouvez m'appeler au 0622830108 ou m'envoyer un mail à jeanmarc-dupuy@hotmail.fr

Si possible je recherche quelqu'un de sexe "masculin" ou "féminin" de préférence hétérosexuelle si il s'agit d'un homme (bien que je n'ai rien contre ceux qui sont de l'autre bord...). Non pas une personne au sérieux implacable mais quelqu'un qui sache faire la part, quand il le faut entre déconne et travail. Je suis un "grand blagueur", au bon sens du terme j'espère, mais je sais aussi "m'y mettre" lorsqu'il l'est nécessaire. De surcroît, une personne qui comprend les degrés entre 2 et l'infini car je le pense, mon sarcasme n'a pas de limites. Mis à part ça, bien que ce ne soit pas la priorité ici, j'adore cuisiner et je me ferais un plaisir de vous faire goûter des recettes dont Joel Robluchon aurait voulu être jaloux, mais que suite à un malentendu, nous n'avons pu nous mettre d'accord... (fausse modestie for sure). Mon auteur préféré est Michel Houellebecq, j'adore la "photo", la revue de presque de canteloup, "On refait le monde", je hais ceux qui visualisent des films anglophones en français, mes préférés sont The darjeeling limited, Truman capote, The aquatic life, Les chansons d'amour, je préfère Kun-fu panda à Wall-E (ce petit robot est pathétique). je ne crois plus vraiment en l'homme depuis que Sarkozy a été élu, avec un peu de pragmatisme on aurait pu choisir Chivardi, au moins lui nous prévenait qu'il ne ferait rien. Je pense que Ségolène est une cruche et que Hollande est loin d'être aussi stupide qu'on le dit. Je prie pour que DSK se barre du FMI pour se présenter aux prochaines présidentielles. je n'ai pas d'avis sur le fait que l'Opium aurait pu contribuer au talent de certains artistes. Je suis tête en l'air mais ponctuel, perfectionniste et indécis, jamais satisfait de moi-même, et plus encore mais je ne m'en souviens plus. Mon comique préféré est Pierre Desproges, je ne suis pas plus Sinnésard que Dreyfusard, à vrai dire ça m'emmerde de voir que tous s'inverse, que la gauche plaide contre la droite alors que les deux partis savent pertinemment qu'ils se contredisent. Les écolos pour la plus part sont des hypocrites qui fixent leurs convictions et leur philosophie en fonction du cours du pétrole. Mettez le litre à 0,01 centime et le carburant organique liquide à 2, je promet un grand avenir aux verts!

Je m'emballe, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me présenter donc voilà, excusez moi si je vous ai fais perdre votre temps.
Jimbo
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 27/08/2008 06:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Carlotta » 31/08/2008 10:03

De rien !
Alors pour la journée d'intégration on a été réparti dans des groupes mélangeant 1ères et 2èmes années. Chaque groupe se retrouve à une heure définie devant le lycée puis aprtira dans un supermarché du coin pour faire une banque alimentaire. Ensuite, on va manger je ne sais pas où puis on a des "activités" prévues au Parc de Vincennes, parcontre il nous ont dit de ne aps mettre d'affaires auxquelles on tenait trop (on se demande bien pourquoi ... ;) ). Puis à 16h15 y'a un gouter au bahut avec tout le monde.

Tu seras là ?
Par contre je ne peux pas te dire dans quel groupe tu es ...

Voilà !
Carlotta
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 22/08/2008 13:35
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Edouardk » 31/08/2008 19:29

Bonjour bonjour!

Après un rapide entretien avec M. Fourrage vendredi soir, j'ai été accepté en ECS 2e année à St Michel! Ca me rassure d'avoir finalement trouvé une bonne prépa parce que je m'étais fait virer d'Henri IV fin juin et jusqu'à avant-hier je ne savais toujours pas où j'allais aller... Mais Picpus m'a l'air d'être un établissement super sympa, je connaissais un peu de monde là-bas et je n'ai eu que de bons retours!

Je revois Fourrage demain, mais 2/3questions pour les Picpussiens:
- Qui sera en ECS 2e année ici?
- Avez-vous la date de rentrée et l'emploi du temps des ECS2 que Fourrage a du vous fournir vendredi? Est-ce que vous savez au moins à quelle heure on commence en gros le matin (8h? 8h30?)
- Plusieurs personnes m'ont dit que la cantine était VRAIMENT deg, info/intox? Y'a des coins sympas pour manger dans le coin?

Merci d'avance pour vos réponses.

By the way Jimbo, si je ne me trompe pas on se connaît! Edouard, le Touquet y'a 2ans, on s'est croisé aux Planches y'a 6mois, je sais pas si tu te souviens! À moins que je fasse erreur, mais des JMD y'en a pas des masses non plus... Tu rentres en 1ere année toi c'est ca?
Edouardk
Intern
 
Messages: 28
Enregistré le: 27/07/2008 10:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Saint Michel de PicpusSaint Michel de Picpus

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Saint Michel de Picpus

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord