Saint-Louis de Gonzague ou Janson ?

Saint-Louis de Gonzague ou Janson ?

Messagepar Remi83143 » 23/05/2015 08:55

Bonjour à tous,
Dans ma liste de voeux j'ai Janson de Sailly (internat et sans internat) et Saint-Louis de Gonzague (sans internat) pour une ECE. Selon les statistiques récentes St-Louis a des meilleurs résultats, mais qu'en est-il de leur séléctivité par rapport à Janson ? C'est pour classer mes voeux.

Merci
Remi83143
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Saint-Louis de Gonzague ou Janson ?

Messagepar Tabs » 24/05/2015 17:46

Salut Remi83143,

Franklin est une prépa plus sélective que Janson.

Par ailleurs étant un ancien de franklinois et en comparant avec mes amis ayant fait leur prépa à Janson (au niveau de leur vécu etc), je te conseille de mettre Franklin en 1er choix.

Même si le cadre ne change pas beaucoup (elles sont toutes les deux dans le 16ème, quoi que Franklin a une terrasse avec une jolie vue sur la tour Eiffel), l'ambiance à SLG/Franklin m'a l'air plus particulière et sympa :) (mon avis n'est évidemment pas 100% objectif)

Quelles autres prépas envisages-tu de mettre dans tes voeux?
Tabs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Saint-Louis de Gonzague ou Janson ?

Messagepar Remi83143 » 27/05/2015 21:28

Bonjour merci de ta réponse. Je mettrais Franklin mieux classé que Janson je pense.
Mon 1er voeux est Henri IV (pourquoi ne pas tenter !?). Ensuite j'ai donc Franklin, Janson, Chartreux et Valbonne (Vers Nice).
Remi83143
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Saint-Louis de Gonzague ou Janson ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message