Connexion avec un réseau social:

RMS/RBS ou TBS pour travailler dans la finance ?

Re: RMS/RBS ou TBS pour travailler dans la finance ?

Messagepar Ahmaisnon » 18/07/2013 10:18

+1 pour Coach'. Pour le trading ça va être assez compliqué venant de l'une ou l'autre.

A noter qu'à Reims, tu retrouves plus ou moins les mêmes enseignements que l'AFP de TBS, sauf que ce n'est pas sous la forme d'un "parcours" mais de plusieurs électifs (notamment, en plus du CFA, une préparation au FRM en 4 électifs, plus quantitatif).
Ahmaisnon
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Messagepar Craw75 » 30/07/2013 02:09

Coach' a écrit:En trading, je ne vais pas dire que c'est mort, mais ce sera tres complique (avec les deux ecoles) donc fait attention a ne pas baser ta decision uniquement dans cette perspective parce que tout ca reste bien incertain. Les metiers de sales sont plus "facilement" accessibles pour ce type d'ecoles.

Comme le dit azqsed, d'une maniere generale la reputation de Reims-Rouen est un peu meilleure que celle de Toulouse, mais c'est surtout valable en France et je pense que pour ce genre de carriere ou il faudra que tu te debrouilles un peu par toi-meme pour percer, ce petit ecart n'est pas vraiment important.

A l'international, les ecoles seront surtout connues des banques francaises, pour les autres, quite unlikely I'd say.

Juste une petite précision Coach': qu'es-ce que l'asset management concrètement ?

Merci
Craw75
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
NEOMA BS / ESC Rouen

Messagepar Coach' » 30/07/2013 10:39

Craw75 a écrit:Juste une petite précision Coach': qu'est-ce que l'asset management concrètement ?

Asset management = gestion d'actifs. En gros, je parlais ici des metiers de gerant de fonds ou d'analyste financier 'buy-side'. Il y a egalement dans l'industrie une batterie de metiers en marketing & sales, mais inutile de passer le CFA pour cela.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar Craw75 » 03/08/2013 03:49

Coach' a écrit:
Craw75 a écrit:Juste une petite précision Coach': qu'est-ce que l'asset management concrètement ?

Asset management = gestion d'actifs. En gros, je parlais ici des metiers de gerant de fonds ou d'analyste financier 'buy-side'. Il y a egalement dans l'industrie une batterie de metiers en marketing & sales, mais inutile de passer le CFA pour cela.

et pour l'asset Management, ce que tu fais actuellement donc, le CFA est une vraie valeur ajoutée ? Je ne me ferme aucunes portes concernant la Finance d'Entreprise, c'est tellement vaste et nous, tout juste sortis de prépa, tellement ignorants ... :)
Craw75
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
NEOMA BS / ESC Rouen

Messagepar Coach' » 03/08/2013 18:13

Craw75 a écrit:et pour l'asset Management, ce que tu fais actuellement donc, le CFA est une vraie valeur ajoutée ?

Pour les nouvelles recrues, l'avoir commencé est attendu. Si ce n'est pas le cas, il faut avoir une très bonne raison. Au UK ou US, ca devient au final plus un pré-requis qu'un avantage. On prend doucement la même direction en France.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar Craw75 » 03/08/2013 18:33

Coach' a écrit:
Craw75 a écrit:et pour l'asset Management, ce que tu fais actuellement donc, le CFA est une vraie valeur ajoutée ?

Pour les nouvelles recrues, l'avoir commencé est attendu. Si ce n'est pas le cas, il faut avoir une très bonne raison. Au UK ou US, ca devient au final plus un pré-requis qu'un avantage. On prend doucement la même direction en France.

ok donc je vais le faire ! C'est assez dur on m'a dit tout de même.
Craw75
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
NEOMA BS / ESC Rouen

RMS/RBS ou TBS pour travailler dans la finance ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: RMS/RBS ou TBS pour travailler dans la finance ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message