Connexion avec un réseau social:

RMS (programme cesem) ou EM Normandie ( programme ESC)

Messagepar teremanaa » 03/07/2008 16:47

lol tu rigoles?

Ils voient bien que tu n'as pas fait prépa si tu as fait le CESEM en post-bac

Oh les mecs faut retourner un peu dans la réalité. Vous avez déja fait des stages?

Le recruteur regarde le nom de ton école et basta. si tu as fait un bts et aprés esc reims via tremplin, il va juste voir comme dernier diplôme esc reims. vous croyez quand même pas qu'il va regarder juqu'au bac pour voir si c'est S ou ES....

en plus vu que je vais attaquer ma 3éme année à euromed . le recruteur va voir mon cv 2 années à Londres aprés le bac et 3 ans à euromed programme ESC...

in the pocket..... et entre avoir fait prépa et être bilingue avec un diplôme angalis je pense que y a pas photos....
teremanaa
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 03/07/2008 16:56

Je pense que Hailhail parle des etudiants des programmes post-bac d'un groupe comme RMS, EDHEC, ESSEC qui jouent sur l'ambiguite pour se faire passer pour des etudiant Grande Ecole. Apres on est d'accord pour dire que prepa, AST1, AST2 c'est en gros pareil.

Sache cependant qu'on peux aussi avoir fait prepa et etre bilingue en anglais...
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar teremanaa » 03/07/2008 17:02

tout à fait d'accord avec toi on peut être bilingue et faire prépa....

mais faut accepter que des gens puissent faire une fac ou autre chose plutôt que de faire prépa. comme le fait de choisir une école malgré le classement

au final le résultat est le même.
Les post bac sont de plus en plus reconnus, la prépa reste une excellente formation
teremanaa
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pierre33700 » 04/07/2008 15:54

Le programme ESC de l'EM normandie n'est pas non plus hyper réputé...

Je comprends tes hésitations avec un programme post bac dans une ecricome.
pierre33700
Expert

Groupe(s):
KEDGE - Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar tartinne » 05/07/2008 14:25

pierre33700 a écrit:Le programme ESC de l'EM normandie n'est pas non plus hyper réputé...

Hum ça dépend en fait.
Auprès des plus vieux l'ESC Le Havre est une école honorable (elle était au niveau de l'ESCEM y'a encore 7/8 ans, c'est à partir de là que l'ESC Le Havre à dégringolé même s'il est vrai qu'elle n'a jamais été super bien classé non plus).
Par contre pour les RH qui suivent l'actualité là ils savent que ESC Le Havre = pas super réputé.
Mais par exemple pour mon stage chez l'un des plus constructeurs mondiales automobiles, pour mon ex-patron (brand manager) l'ESC Le Havre était une bonne école.

J'ai également 2 amis de mon école qui m'ont dit la même chose de leur côté.
EM Normandie
tartinne
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pekka_Suomea » 06/07/2008 10:21

tartinne a écrit:
pierre33700 a écrit:Le programme ESC de l'EM normandie n'est pas non plus hyper réputé...

Hum ça dépend en fait.
Auprès des plus vieux l'ESC Le Havre est une école honorable (elle était au niveau de l'ESCEM y'a encore 7/8 ans, c'est à partir de là que l'ESC Le Havre à dégringolé même s'il est vrai qu'elle n'a jamais été super bien classé non plus).
Par contre pour les RH qui suivent l'actualité là ils savent que ESC Le Havre = pas super réputé.
Mais par exemple pour mon stage chez l'un des plus constructeurs mondiales automobiles, pour mon ex-patron (brand manager) l'ESC Le Havre était une bonne école.

La 1ère fois que tu défends ton école sur ce forum

Alenuya ! :lol:
Pekka_Suomea
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tartinne » 07/07/2008 09:31

Pekka_Suomea a écrit:
tartinne a écrit:

Hum ça dépend en fait.

La 1ère fois que tu défends ton école sur ce forum

Alenuya ! :lol:

Ah bah écoute y'a un moment il faut bien tout de même :lol:

Mine de rien cette école m'aura permis de partir au Japon (mon rêve depuis longtemps), de devenir pratiquement bilingue (via mon séjour au Japon, eh oui je suis avec plein d'étudiants internationaux forcément, et également via ces programmes en Anglais) j'aurai effectué une très bonne césure en tant que chef de produit auto, et également de trouver un emploi parallèle de vendeur chez France Télécom pendant 18 mois.

Donc au final je suis assez content de ce que j'ai réussi à effectuer, pour le moment, grâce à mon école (et aussi le fait que je me bouge beaucoup).
Si seulement cette école avais été mieux réputé alors là je n'aurai pas vraiment eu de critique à faire dessus.
EM Normandie
tartinne
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

RMS (programme cesem) ou EM Normandie ( programme ESC)

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: RMS (programme cesem) ou EM Normandie ( programme ESC)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message