Je montre l'exemple :
1) La victoire du PS aux élections présidentielles et législatives qui selon moi marque plus fondamentalement la défaite de Nicolas Sarkozy plutôt que l'adhésion du pays aux valeurs de gauche
2) Les Jeux Olympiques de Londres qui reste une superbe épreuve sportive qui pour une fois pouvait être suivie sans décalage horaire. J'avoue que cet évènement est plus de l'ordre du divertissement...
3) L'enlisement de la situation en Syrie et les errements de la communauté internationale quant à l'attitude à agir
4) La situation ubuesque pour l'élection du président de l'UMP qui empêche selon moi l'opposition de tenir son rôle et qui donne une très mauvaise image des hommes politiques en général.
5) La reconnaissance de la Palestine comme Etat observateur à l'ONU.
D'autres évènements m'ont aussi marquée comme la réélection de B. Obama, la situation au Mali, la désillusion après la révolution en Egypte ou encore l'emballement médiatique autour de la fin du monde annoncée le 21/12/2012 mais il fallait faire un choix...
Une fois votre réponse apportée, vous pouvez la comparer à celle des français : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/23/01016-20121223ARTFIG00164-ces-evenement-de-2012-qui-ont-marque-les-francais.php