Connexion avec un réseau social:

Résultats Sciences Po - mention "très bien"

Re: Résultats Sciences Po - mention "très bien"

Messagepar Elma » 07/04/2011 21:17

Tout d'abord bonsoir! (que l'on ne me reproche pas après d'être impolie! :) ) J'aimerais savoir, à peu près quels lycéens étaient tout ceux qui ont été admis sur mention tb à Sciences po (notamment Romstoy, si tu repasses sur ce post..!) C'est peut-être une question bête, et vous allez sûrement me répondre que les voies du jury sont impénétrables.. Mais, je souhaite juste voir si j'ai ma chance ou non ( sans passer le concours, qui me paraît littéralement impossible!). Merci d'avance..! =D
Elma
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 07/04/2011 21:43

Bonsoir,

J'avais recensé les personnes ayant été admises par MTB à Sciences Po pour l'année 2009 (cf. ma signature).

Sinon, pour ta question, je ne la comprends pas... Si t'as un très bon dossier scolaire et de très bonnes notes au bac, oui, tu as tes chances.
Cf. ici pour plus d'informations : http://admissions.sciences-po.fr/fr/col ... e-dispense
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Elma » 08/04/2011 17:15

Justement qu'appelles-tu un très bon dossier scolaire? Une "petite" mention tb en bac s suffit-elle? Je suis bonne en langues (mais loin d'être bilingue), et ma moyenne n'est pas non plus pharamineuse. Je voulais juste savoir, si, même des gens comme moi, peuvent être acceptés sur mention tb. (j'ai déjà lu le site de sciences po en large et en travers, mais merci quand même! J'ai aussi vu sur d'autres forum qu'il fallait avoir minimum 16 dans toutes les matières littéraires au bac pour être acceptée sur mtb.. Et j'aurais aimé savoir si cette rumeur est vraie, et vers quelle moyenne ces personnes sont acceptés (que de questions!). J'ai l'impression de très mal m'expliquer! (et peut-être même que personne ne pourra me répondre! Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien!)
Elma
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 08/04/2011 17:34

Non, une mention TB au bac (quelle que soit la filière) ne suffit pas.

Quant à savoir à partir de combien exactement on est pris, on ne peut pas répondre puisque ça varie en fonction de ton lycée d'origine, de tes appréciations, du niveau de ta classe, etc.. Tu peux avoir deux personnes qui ont eu 17 au même bac, et l'une sera prise, l'autre non : le dossier scolaire aura sûrement fait la différence, et ça dépendra aussi des matières qui ont permises à la personne en question d'obtenir son 17.

Pour les autres questions, si je t'ai renvoyé au site de Sciences Po, c'est parce qu'une partie des réponses s'y trouve :
Le jury qui examinera les candidatures au titre de la mention Très bien prendra en compte la moyenne générale obtenue au baccalauréat et l'ensemble des éléments fournis par le candidat dans son dossier. Il sera particulièrement attentif à la motivation du candidat et à ses résultats scolaires.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Elma » 08/04/2011 18:17

Bon, cela me rassure guère! Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
Elma
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Résultats Sciences Po - mention "très bien"

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Résultats Sciences Po - mention "très bien"

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message