Connexion avec un réseau social:

Rester en prepa ou faire une Fac puis admissions parallèles

Rester en prepa ou faire une Fac puis admissions parallèles

Messagepar giz78 » 30/04/2014 19:29

Salut à tous,
je me présente, je suis actuellement en 1ere année de classe prepa ECE classé vers les 30-25eme. Mais je me pose bcp de questions, ma moyenne tourne autour de 6.5 et 8, les prof me disent que je peux passer en 2e année.
Je me demande si ce n'est pas mieux l'aller en L2 l’année prochaine en Eco-gestion à Paris X pour ensuite tenter les concours parallèles à la fin du Bac+2 ? ou si c'est mieux de rester, de passer en 2e année et tenter les concours post prepa?
Où es-je le plus de chance d’intégrer une école du top 15, voir du top 10, sachant que les écoles qui me tentent le plus sont Neoma et Kedge et éventuellement Grenoble.
je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de me tromper dans mon choix :/

aidez moi s'il vous plait ^^

merci
Modifié en dernier par giz78 le 01/05/2014 18:49, modifié 1 fois.
giz78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Rester en prepa ou faire une Fac puis admissions parallè

Messagepar gibrit » 01/05/2014 17:52

Es-tu sur que tu pourras rentrer en 2e année en L2 à Paris X ?
Comment penses-tu t'y prendre pour préparer tes concours en AP dans ce cas là ?
As-tu jeté un coup d'oeil sur le type d'épreuves des concours d'admission parallèle ? Ca te permettrait de voir si tu te sens à l'aise dans les épreuves proposées.
Quel est ton niveau en langues ? Comment penses-tu préparer les oraux ?
Pour moi, ce sont des questions qui peuvent t'aider à faire ton choix, bien regarder le contenu des concours pour voir s'ils te conviennent, anticiper comment tu travailleras l'an prochain ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar giz78 » 01/05/2014 18:43

gibrit a écrit:Es-tu sur que tu pourras rentrer en 2e année en L2 à Paris X ?
Comment penses-tu t'y prendre pour préparer tes concours en AP dans ce cas là ?
As-tu jeté un coup d'oeil sur le type d'épreuves des concours d'admission parallèle ? Ca te permettrait de voir si tu te sens à l'aise dans les épreuves proposées.
Quel est ton niveau en langues ? Comment penses-tu préparer les oraux ?
Pour moi, ce sont des questions qui peuvent t'aider à faire ton choix, bien regarder le contenu des concours pour voir s'ils te conviennent, anticiper comment tu travailleras l'an prochain ...

d'abord merci pour ta réponse, oui ma prepa est en partenariat avec paris X et délivre des équivalences pour passer directement en L2.
je pense faire une année de Fac eco puis tenter les concours a la fin.
alors déjà je pense que la prepa ma permis d'avoir une certaine rigueur dans mon travail que je pourrai appliquer en Fac, j'ai regardé les épreuves quand même avant d’envisager cette solution. deja il y a moins d’épreuve que dans les concours prepa ensuite avec du travail et de l'entrainement je pense que c'est faisable. en anglais j'ai environ 10 de moyenne. en plus cette été je vais travailler pendant les grandes vacances au R-U donc ça me permettra de m'exercer.
giz78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar runprepa » 01/05/2014 20:49

"les prof me disent que je peux passer en 2e année."

Pourquoi tu ne demandes pas à tes profs de prépa de te conseiller ? en général ils sont en mesure d'estimer tes chances de réussite. Ensuite tu dois mesurer ta motivation pour bosser une 2ieme années (prendre des cours à coté) pour présenter les concours que tu ambitionnes. Il vaut parfois mieux échouer à un concours et rebondir ensuite plutôt que ne jamais le présenter et le regretter demain...
runprepa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mrmoimeme » 02/05/2014 02:03

Où te situes-tu dans ta classe ? Moyen, dans les derniers ?
Qu'en est-il de ta capacité de travail ? Es-tu déjà à bloc ?

PS : tu as l'air d'être intéressé par Grenoble, si tu as des questions, MP
Mrmoimeme
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Rester en prepa ou faire une Fac puis admissions parallèles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message