Connexion avec un réseau social:

Rester en prepa ou faire une Fac puis admissions parallèles

Rester en prepa ou faire une Fac puis admissions parallèles

Messagepar giz78 » 30/04/2014 19:29

Salut à tous,
je me présente, je suis actuellement en 1ere année de classe prepa ECE classé vers les 30-25eme. Mais je me pose bcp de questions, ma moyenne tourne autour de 6.5 et 8, les prof me disent que je peux passer en 2e année.
Je me demande si ce n'est pas mieux l'aller en L2 l’année prochaine en Eco-gestion à Paris X pour ensuite tenter les concours parallèles à la fin du Bac+2 ? ou si c'est mieux de rester, de passer en 2e année et tenter les concours post prepa?
Où es-je le plus de chance d’intégrer une école du top 15, voir du top 10, sachant que les écoles qui me tentent le plus sont Neoma et Kedge et éventuellement Grenoble.
je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de me tromper dans mon choix :/

aidez moi s'il vous plait ^^

merci
Modifié en dernier par giz78 le 01/05/2014 18:49, modifié 1 fois.
giz78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Rester en prepa ou faire une Fac puis admissions parallè

Messagepar gibrit » 01/05/2014 17:52

Es-tu sur que tu pourras rentrer en 2e année en L2 à Paris X ?
Comment penses-tu t'y prendre pour préparer tes concours en AP dans ce cas là ?
As-tu jeté un coup d'oeil sur le type d'épreuves des concours d'admission parallèle ? Ca te permettrait de voir si tu te sens à l'aise dans les épreuves proposées.
Quel est ton niveau en langues ? Comment penses-tu préparer les oraux ?
Pour moi, ce sont des questions qui peuvent t'aider à faire ton choix, bien regarder le contenu des concours pour voir s'ils te conviennent, anticiper comment tu travailleras l'an prochain ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar giz78 » 01/05/2014 18:43

gibrit a écrit:Es-tu sur que tu pourras rentrer en 2e année en L2 à Paris X ?