Réputation BBA de l'ESADE

Réputation BBA de l'ESADE

Messagepar kaiser544 » 21/06/2017 10:40

Bonjour,

Je passe en terminale S cette année et je considère grandement poursuivre mes études à l'ESADE dans le cadre de leur bachelor in business admnistration. Cependant après d'innombrables recherches je n'ai pu trouver que très peu de ressources fiables concernant la renommée de ce bachelor dans le monde professionnel et auprès des autres écoles supérieurs, sachant que je voudrais après ce dernier effectuer un master dans une université style bocconi ou pourquoi aps une parisienne. J'ai plutot un bon dossier pour l'instant avec 14,5 en 1ere S et ce serait donc dommage d'aller faire un cursus qui ne vaut rien, parce que même si la réputation de l'ESADE concernant les masters et MBAs n'est plus à faire, il n'y a que très peu d'informations concernant le BBA, hormis celles données par l'école elle même. Ainsi, ce diplôme est il réellement reconnu pour sa qualité (comme un des meilleurs d'Europe comme St gall, Bocconi, RSM...) ou ne fait il office que d'un produit dont l'objectif est principalement financier ?

Je serai extrêmement à quiconque peut me donner des informations.
Merci d'avance
kaiser544
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: Réputation BBA de l'ESADE

Messagepar AideOrientation » 05/07/2017 22:06

Bonjour,

Se poser la question de la valeur d'un bachelor est légitime mais il faut rappeler que le modèle francais et européen se base, pour quelqu'un qui souhaite progresser aisément dans son job et avoir des connaissances solides en management (et pas que d'aillers), par un niveau "bac +5". Le BBA de l'ESADE te permettra, comme celui de la Bocconi par exemple, d'accéder aux meilleurs masters d'Europe et du monde si tu fournis un travail conséquent, car oui, si tu ne bosses pas en bachelor, les portes se ferment assez vite (et il y a de nombreux "branleurs")
ESADE propose en plus un master en management + CEMS qui te permet de sortir avec deux diplômes (ESADE et Bocconi ou St Gallen, HEC etc...), c'est certes, une voie sélective mais l'école t'en donne la possibilité.

Après, tout dépend de ce que tu cherches comme environnement d'études, à l'ESADE, tu rencontrera des gens d'origines différentes (des allemands, des russes, des anglais etc...)
Tu n'aura pas cependant, un enrichissement intellectuel comme en prépa, quand tu es en école, et plus particulièrement à l'ESADE, tu es déjà tourné vers le monde professionnel, les intervenants travaillent en entreprise et te parlent de cas concrets.
La prépa demeure très franco-française dans sa pédagogie, si le lycée ne te dérange pas en ce sens, va en prépa.
Je me suis finalement égaré dans ma réponse mais je sais que c'est un choix difficile lorsqu'on est au lycée.

En espérant t'avoir aidé
AideOrientation
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Réputation BBA de l'ESADE

Messagepar Any890 » 07/11/2021 14:49

Hello,
Pour le prix je n'irais pas à l'ESADE, trop cher et la selection "floue". Si tu veux un bachelor avec un bon rapport qualité prix va à HSG, RSM ou SSE.
Bon courage à toi ;)
Any890
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Réputation BBA de l'ESADE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message