Connexion avec un réseau social:

REPOUSSER LE BAC EN SEPTEMBRE!

Messagepar mastermind » 06/04/2006 17:09

Ce sujet n'a certes, pas vraiment sa place dans ce topic, neanmoins je crois qu'il concerne la plus grande majorite d'entre nous.

De nombreux journaux (tels que le FIGARO, 20MIN) et reportages ( comme celui d'I-tele), ont envisage l'idee de reporter le bac en septembre pour ne pas desavantager les eleves qui (volontairement ou involontairement) ont rate jusqu'a 3 semaines de cours!
Bref je ne veux pas donner mon avis, seulement savoir si vous en saviez plus.
Si tel est le cas, pensez vous que le gvt songera a prendre cette lourde decision qui penalisera un grand nombre d'entre nous ?
Je sais que le gvt avait deja reporte le bac en mai 68 mais bon on en est pas encore a la .
mastermind
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar windsurfboy » 06/04/2006 19:55

NON NON ET NON

moi je suis lycéen et c'est pas parce que quelques tarrés à PARIS on décidés de faire leur révolution que le bac devrait être repoussé au mois de septembre.

UN BAC EN SEPTEMBRE = PAS DE VACANCES D'ETE CAR BACHOTTAGE !
windsurfboy
Junior

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neilugia » 06/04/2006 20:01

D'accord avec windsurfboy !
J'ai besoin de mes dernières vacances ! :D
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thib85 » 06/04/2006 20:04

[quote]moi je suis lycéen et c'est pas parce que quelques tarrés à PARIS on décidés de faire leur révolution que le bac devrait être repoussé au mois de septembre.
[quote]

Il y avait aussi des manif dans les autres villes de France. Tu n'as pas eu le temps de regarder ou d'écouter les infos ? 8O
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 06/04/2006 20:21

c'est pas parce que quelques tarrés à PARIS on décidés de faire leur révolution

où quelques représente un nombre compris entre 1 et 2 millions! et Paris une grande majorité des villes de France. et les tarés des jeunes qui ne veulent pas d'un contrat de travail précaire et devenir jetables!
enfin, ce n'est pas un topic sur le CPE, il y en a déjà un pour ça mais ce message m'a un peu agacée!

et ne me dites pas que je ne suis pas concernée par le bac en septemvre, je ne suis certes pas concernée par le bac mais je passe l'agreg dans 3 jours et au moins un des centres d'examen (le campus scientifique de Rennes en l'occurrence) est complètement bloqué! bref, je ne sais pas si je vais pouvoir passer l'agreg, ni quand!
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar neilugia » 06/04/2006 21:01

Amalgame: je suis contre le CPE aussi, et je trouve qu'ils ont raison de manifester, bien que la loi soit déja passée et qu'on puisse plus y faire grand chose.
Mais j'estime qu'on doit quand même pas être pénalisé en repoussant le bac. On le sera déja assez si on a loupé des heures de cours, à nous d'assumer et de rattraper.
"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." John Barrymore
neilugia
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rem » 06/04/2006 21:10

Sympa pour ceux qui veulent travailler et qui ont compri que le cpe s' adressait aux personnes peu qualaifieés qui ont elles besoin de ce contrat :lol:
rem
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: REPOUSSER LE BAC EN SEPTEMBRE!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message