Connexion avec un réseau social:

Se réorienter vers une prépa ECE

Se réorienter vers une prépa ECE

Messagepar Bapt56 » 02/12/2016 13:51

Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui vos conseils au sujet de mon orientation. Voici mon "problème" : je suis actuellement en 2ème année de DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations option Finance-Comptabilité, mais malheureusement je ne suis pas épanoui dans ce que je fais (vraiment pas).

Je m'en suis rendu compte la première année, et j'envisageais déjà de passer les concours Passerelle pour me réorienter en école de commerce par la suite. Néanmoins, aujourd'hui je me rend compte que le niveau que me confère mon enseignement n'est pas assez élevé pour prétendre obtenir une bonne école à ce concours, et je pense que la meilleure solution pour moi est de faire une prépa ECE.

Pourquoi la prépa ? Car je constate que des études en DUT ne me conviennent pas, je ne me sens pas valorisé dans ces études et pire : j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps parfois. J'ai vraiment envie d'apprendre et de me consacrer à fond à mes études, et mettre toute forme de vie sociale de côté pendant plusieurs années ne me dérange vraiment pas. De plus, je porte un grand intérêt aux sciences économiques et sociales, une matière que j'étudie trop peu dans mes études actuelles.

J'ai obtenu le bac ES spé maths en 2015, avec 13,87 de moyenne (à quelques centièmes près).
Voici un aperçu de mes notes :
Histoire-géo : 18 ; SES : 14 ; Spé maths : 14 ; Anglais : 18 ; Philo : 15 ; Espagnol : 11 ; Français : 8 écrit, 9 oral ; Sciences : 11.
Ma moyenne générale en terminale se situe entre 12 et 13.

Les questions principales que je me pose sont donc :
- Ce genre de réorientation est-il possible ? Si oui, par quelle procédure ?
- Ai-je le dossier requis pour rentrer en prépa, et si oui dans quelle "tranche de niveau" ?

Je remercie ceux qui auront pris le temps de s'intéresser à mon cas, et je suis très intéressé par tout type de conseils de votre part.
Bapt56
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Se réorienter vers une prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message