Connexion avec un réseau social:

Réorientation prépa ECE vers fac (hors éco) ?

Réorientation prépa ECE vers fac (hors éco) ?

Messagepar jonn69 » 28/02/2010 21:26

Bonjour,
Etant en prépa ECE depuis la rentrée 2009, je me suis rendu que c'était pas mon truc.
A l'issue de cette année, je sais que les profs nous donnent les crédits (en l'occurrence 60). Mais je ne désire pas aller là en licence d'éco (qui est la licence la + envisageable vu que ma prépa est à dominante éco). Donc ma question est:
- Est-il possible à l'issue de la 1ere année de prépa de basculer en 2eme année d'histoire, de langues, voir de droit ? Je sais qu'il faut voir avec les universités, mais connaissez vous des cas comme celui-ci qui ont eu lieu (prépa vers licence sans rapport) ?
Car maintenant, le seul truc qui me fait rester cette année, c'est le passage direct en 2 année d'une fac.
En effet, je vais tenter le concours commun des IEP (sciences po). Seulement, je n'arrive pas à le préparer correctement tout en continuant la prépa.
Et donc je suis en train de me demander: serait-il préférable que j'arrête maintenant pour me consacrer aux IEP ? Et si je le rate, je recommencerai une licence en 1ère année ?
Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
jonn69
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Réorientation prépa ECE vers fac (hors éco) ?

Messagepar Kaporals » 01/03/2010 14:23

Je m'excuse d'utiliser ton topic pour ma propre question, mais elle se rapproche de celle que tu poses :)

J'aimerais savoir si la première année de prépa permet d'accéder en L2 de maths ?
Merci.

Sinon, pour les concours IEP, il me semble qu'il existe pas mal de bouquins à ce sujet (à la limite tu peux peut-être prendre les bouquins que tu as achetés pour la prépa, non ?). Enfin j'te dis ça mais j'm'y connais pas du tout :S
Kaporals
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Re: Réorientation prépa ECE vers fac (hors éco) ?

Messagepar ProfEcoGestion » 01/03/2010 18:26

Jonn69, comme tu le dis toi-même, c'est à négocier directement avec les facs, par contre, cela est dans certains cas possible. J'ai une amie qui est entrée en L3 histoire après deux ans d'ECS.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Réorientation prépa ECE vers fac (hors éco) ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message