Bonjour !
Je me trouve actuellement en prepa MPSI au lycée Marcelin Berthelot, et en ayant plus que marre et m'étant rendu compte que ça ne correspondait pas à ce que je voulais faire, je souhaiterais me réorienter vers une prépa HEC ou Dauphine, en DEGEAD.
Mon conseil de classe du 2ème trimestre a eu lieu cette semaine, et on m'a clairement fait comprendre que mes chances d'être repris à Berthelot en ECS étaient minimes, pour ne pas dire nulles, la faute à une moyenne d'anglais trop faible. (Je pense que j'aurais pu prendre 2 3 points, mais vu les coefficients j'ai comme beaucoup bêtement négligé la matière au profit des maths et de la physique...)
Ne voulant pas passer en spé et n'ayant donc plus de chances d'être pris en ECS ici, je n'ai plus aucune motivation pour finir mon année (rester peut-être encore un mois tout au plus pour finir de voir en maths ce qui me servirait en ECS...), et je pense donc à partir maintenant, et attendre les résultats d'APB.
Cependant, un ami m'a affirmé qu'en partant maintenant, je serais considéré comme déscolarisé, et perdrait ma priorité sur APB. Est-ce vrai ? Ou ne suis-je déjà plus prioritaire par rapport aux bacheliers 2012 ? Et pour Dauphine ?
De plus, je voudrais connaître mes chances d'être pris en DEGEAD ou dans une prepa d'un niveau équivalent à Marcelin Berthelot, comme Chaptal par exemple, sachant que mes bulletins de cette année et le fait que je me réoriente pourrait jouer en ma défaveur, mais que mon dossier et mes résultats du bac ne sont pas trop mauvais...
Mes notes au bac : (mention TB)
Maths : 15
SVT : 15
Physique : 17
Histoire-géo : 17
Philo : 16
Français : 18 écrit 13 oral
TPE : 18
Anglais LV1 : 17
Espagnol LV2 : 12
EPS : 15
Moyennes annuelles de terminale :