je suis actuellement en Première année de médecine, qui est particulièrement séléctive et difficile comme vous le savez surement, avec un classement au premier semestre bon qui me permet d'envisager la réussite à la fin de l'année.
Cependant, je me pose énormément de question sur mon avenir, car j'ai l'impression que ce n'est pas ma voie même si je réussis cette année.
Mon premier problème est que je ne sais pas s'il est possible de postuler à une prepa après un an de fac sans rapport avec ce qui est enseigné en prepa.
De plus j'aimerais savoir quel type de prépa je pourrais obtenir sachant que :
_j'ai deux ans d'avances (jai donc 16 ans)
_j'ai eu un bac avec les notes suivantes (17, 52) :
_19 en maths
_ 19 en histoire en prenant la dissertation au bac je précise
_ 16 en philosophie
_ 18 en espagnol LV2
_18 en européen espagnol ( section européenne au lycée, 1 heures de maths en espagnol en plus ainsi que 2h de conversation avec une espanophone (péruvienne) par semaine)
_ 16 en anglais LV1
_ 16 en physique avec spécialité physique
_ 18 en svt
_ 15 en sport
_ Francais écrit : 9 (accident car 14 à l'année au lycée)
_ francais oral : 17
_ TPE : 16
AU lycée, je tournais autour de 13,5-14 de moyenne sans rien faire mis à part bosser aux bacs blancs ( 3 chaque année au lycée ST JO d'avignon, plutôt bon lycée) qui me permettaient d'avoir des 16 pour assurer la moyenne. (mon dossier m'importait peu vu que je comptais faire médecine, je regrette mtn). Je n'ai jamais eu de problèmes comportementaux. Je me suis mis à bosser sérieusement pour le bac histoire d'avoir la petite mention TB qui valorise même si elle ne sert à rien !

Mes notes du bacs reflètent mes matières fortes et faibles, l'anglais étant un point faible par rapport au reste.
J'étais 5ème/6ème de ma classe en 1ère/terminale sachant que la tête de classe était de haut niveau (10 mention TB sur 35 élèves).
Je me demandais aussi si mon premier semestre de fac de médecine pourrait juger en ma faveur auprès des prépa qui connaissent surement la difficulté du concours et l'enorme charge de travail à absorber (par coeur), ainsi que mon âge.
Merci de votre réponse, en espérant une réponse rapide car c'est bien la fin de apb !