[Partie présentation falcultative

Je me présente actuellement, je viens de finir ma première année de Master MIAGE à l'ESIAG (Université de Paris Est Créteil).
Jusqu'a présent j'ai effectué 3 années d'alternance en informatique (Developpement, Responsable Etudes et développement, Chargée de projets MOA). Je suis donc passé d'un profil technique à un profil plus fonctionnel.
A vrai dire je pense que je me cherche toujours. Globalement je suis attiré par les métiers à responsabilités : prendre des décisions, débattre, m'instruire, apprendre aux autres, voyager. J'aime le relationnel et travailler avec des personnes investies dans ce qu'elles entreprennent mais recherche aussi un métier qui apporte de hauts revenus (jettez pas les cailloux

Un collègue m'a parlé du conseil en statégie, cela semble coller avec ce qui me plairait (à l'exception des 70h hebdomadaire mais auquelles je saurais faire face les premières années)
[Fin présentation]
Depuis quelques temps, j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de vos remarques ici pour m'instruire sur ce métier notamment. J'ai constaté une certaine maturité, culture et connaissances sur des milieux auquelles je me pose des questions et par cette même occasion, sollicite votre avis.
Je pensais que le Master Miage était le master maître jusqu'à ce que je découvre les classements Smbg, Financial Times, cabinets de conseils, les top écoles commerces/ingénieurs etc.
Vous qui semblez avoir une meilleure visualisation que la mienne, sauriez-vous me dire comment me réorienter vers la voie du conseil en stratégie ?
Actuellement pour le M2 voici les opportunités qui se présente à moi :
Dauphine - Master 2 Gestion des Systèmes d'informations
Dauphine - Master 2 Systèmes d'Informations Entreprise Etendu : Audit et Conseil
Dauphine - Master 2 Miage (Informatique pour la finance ou Informatique Décisionnelle ou Systèmes d'informations et Technologies Nouvelles
Panthéon Sorbonne - Master 2 : Double Diplôme "Miage" + "SIC" (Management des Systèmes d'informations)
1) J'ai l'impression que les cabinets de conseil (même choses pour les entreprises avec sur la détermination des salaires) ne regardent qu'uniquement le nom de l'école, est-ce exact ?
1b) Faut-il donc priviligier le nom de l'école au détriment du diplôme en lui même, ou les classements ou...? (ex : Smbg master SIEE de Dauphine 1er, master Miage Sorbonne environ 5e-10e)
2) Est-il possible d'intégrer en tant que conseiller en stratégie, un cabinet de conseil moins selectif que BCG, Mckinsey avec ces diplômes ?
3) Savez-vous si certains de ces masters/écoles ouvrent plus de portes au niveau de la poursuite d'étude ? Inseac, Hec, Essec, ESCP, top écoles ingénieurs ?
En effet, je réflechis activement à ces opportunités.
En espérant obtenir de votre aide,
A bientôt !